Tuto Déco : Le tableau d’organisation DIY pour la rentrée avec Cricut

La rentrée est arrivée et cette année, vous avez décidé d’améliorer votre organisation ! Finis les rendez-vous oubliés, les courses manquantes, les anniversaires zappés,… ! Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui un tuto parfait pour vous organiser réalisé avec la complicité de la marque Cricut !

L’idée ? Découper avec une machine Cricut toute une série de petits stickers que vous pourrez ensuite coller sur un tableau ardoise ! Vous pourrez ainsi y noter tout ce que vous avez à faire sans rien oublier !

tableau organisation Cricut tuto deco diy

Comment créer votre tableau d’organisation pour la rentrée avec la Cricut Maker ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite toutes les fournitures indispensables et les étapes à réaliser pour créer votre tableau d’organisation pour la rentrée !

Le matériel pour créer votre tableau d’organisation DIY

Pour créer votre tableau ardoise DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes.

1. Cricut Maker
2. Vinyle adhésif Cricut coloré
3. Tableau ardoise

Étape par étape

Vous avez tout le matériel dont vous avez besoin ? Découvrez maintenant comment créer votre tableau pour vous organiser !

tableau organisation Cricut tuto deco diy étape 1

1. Commencez par télécharger le fichier avec tous les éléments à découper ici et lancez la découpe en insérant votre vinyle adhésif dans votre Cricut Maker.

tableau organisation Cricut tuto deco diy étape 2

2. Une fois la découpe terminée, décollez délicatement chaque élément en utilisant, si nécessaire, les outils Cricut.

tableau organisation Cricut tuto deco diy étape 3

3. Collez ensuite vos stickers sur votre tableau ardoise pour finaliser votre tuto.

tableau organisation Cricut tuto deco diy

Vous pourrez alors accrocher votre tableau sur l’un de vos murs et y noter tous vos rendez-vous, tâches à effectuer,… avec un stylo craie !

tableau organisation Cricut tuto deco diy

Une rentrée organisée et personnalisée avec Cricut

Cricut est devenu une marque incontournable dans l’univers des loisirs créatifs. En effet, vous trouverez plusieurs machines pour réaliser tous types de projets.

Personnellement, j’utilise la Cricut Maker mais vous pourrez aussi découvrir la Cricut Joy, toute dernière machine de découpe proposée par la marque. Avec sa lame de précision, la Cricut Joy découpe toutes les formes que vous désirez dans de nombreux matériaux : vinyle, thermocollant, papier cartonné, papier d’étiquette autocollant,… La seule limite à vos projets sera votre imagination.

En cette période de rentrée scolaire, vous pourrez utiliser votre Cricut pour réaliser des tas de personnalisations et créations. Vous trouverez quelques exemples sur le site de Cricut !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.