Repeindre une porte en mélaminé DIY

Aujourd’hui sur Shake My Blog, nous vous proposons de découvrir une astuce plutôt sympa pour mettre un peu de couleur dans votre décoration sans repeindre vos murs.

En effet, nous avons découvert sur le blog La Peinture Qui Change Tout comment peindre une porte en mélaminé très simplement ! Pour cela, vous aurez donc besoin de peinture mélaminé et d’un rouleau laqueur, rien de plus !

Comment repeindre une porte à mélaminé ?

Pour repeindre votre porte en mélaminé, vous aurez donc besoin de peinture pour mélaminé et stratifié et d’un rouleau laqueur.

Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre porte avec un peu d’alcool à brûler pour enlever toute trace de poussière. Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage.

Appliquez enfin deux à trois couches de peinture pour mélaminé et stratifié sur votre porte avec votre rouleau laqueur en laissant sécher 24 heures entre chaque couche.

peindre porte melaminé diy

Retirez enfin l’adhésif de masquage et laissez sécher 72 heures en profondeur.

Pour info, la technique proposée est aussi valable pour les portes de placards !

Pour découvrir toutes les étapes de cette astuce et bien plus encore, rendez-vous sur le blog des Peintures Julien : La Peinture Qui Change Tout !

Des idées DIY autour de la peinture

Si vous cherchez d’autres idées DIY à réaliser avec un peu de peinture, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir quelques tutos déjà publiés sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment donner un très joli effet dégradé sur un simple pot en terre et ainsi mettre en valeur toutes vos plantes !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Un pot dégradé DIY !

Dans cet autre tuto, vous apprendrez à relooker très facilement vos cintres en les plongeant dans un peu de peinture !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Des cintres colorés DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.