Des portes de placard colorées DIY

Mettre un peu de couleur dans son intérieur n’est pas forcément la chose la plus facile. Si vous ne savez pas quel mur peindre pour obtenir l’effet voulu nous avons déniché pour vous une astuce beaucoup moins risquée mais au rendu impeccable ! Cette idée quelle est-elle ? Et bien il s’agit de peindre vos portes de placard tout simplement !

Comment repeindre vos portes de placard ?

Pour repeindre vos portes de placard, rien de plus simple, vous aurez besoin de peinture adaptée au support (plastique, mélaminé,…), ainsi que d’un rouleau laqueur, d’adhésif de masquage et de papier journal si nécessaire. Pour la couleur c’est vous qui choisissez parmi la gamme proposée par les Peintures Julien !

Dans un premier temps, commencez par nettoyer correctement votre support en utilisant un peu d’acétone si nécessaire afin d’obtenir une surface parfaitement propre.

peindre porte placard diy

Retirez les poignées si vous le pouvez et protégez les parties à ne pas peindre avec un peu d’adhésif de masquage et de papier journal.

Appliquez ensuite votre peinture à l’aide de votre rouleau laqueur en plusieurs couches fines successives et en laissant sécher 24 heures au moins entre chacune d’entre elles.

Laissez enfin sécher vos portes de placard 72 heures pour permettre le durcissement du film protecteur.

Pour découvrir le tuto qui vous permettra de repeindre vos portes de placard, c’est sur le blog La Peinture Qui Change Tout que ça se passe !

D’autres idées pour peindre vos meubles

Si vous souhaitez d’autres idées pour peindre vos meubles, vous en découvrirez des tas sur Shake My Blog…

Par exemple, si vous avez envie de peindre une table en mélaminé pour lui donner un tout nouveau look, vous découvrirez comment faire dans cet article. Vous pourrez ainsi faire en sorte que votre table se fonde dans votre nouvelle déco avec un simple pot de peinture : Peindre une table en mélaminé.

Dans cet autre article, vous découvrirez comment repeindre vos chaises en bois avec un peu de peinture en aérosol. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour un résultat encore plus sympa : Peindre des chaises en bois.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Bordélikement 4 septembre 2014 at 18 h 52 min

    Super blog, plein d’excellentes idées !
    Si à l’occasion vous avez envie de passer sur mon site http://bordelik.wix.com/bordelik qui regroupe majoritairement des DIYs et que j’ai commencé tout récemment! Si tu/vous le fait/es pensez à laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.