5 DIY avec des palettes de bois

Des idées DIY autour de la palette. Quoi de plus moche qu’une palette ? Une palette peut-être… Mais une palette c’est quand même beaucoup moins moche quand d’ingénieuses petites personnes la détournent pour en faire des meubles juste géniaux !

Et les DIY de ce matin sont consacrés aux réalisations de ces personnes ! Ben oui vous l’aviez deviné mais quand même, The Merry Thought, Loft of Dream, Pretty Prudent entre autres sont les auteurs de ces petites merveilles. De quoi voir la palette sous un jour nouveau (et beaucoup plus design…) et de de quoi vous inspirer surtout !

Un lit suspendu DIY avec une palette

Pour commencer, c’est le DIY de The Merry Thought que je vous propose de découvrir. L’idée ? Fabriquer un lit suspendu pour le jardin avec des palettes de récupération.

Pour ce faire, il aura suffit de récupérer deux d’entre elles. Vous aurez aussi besoin d’acheter une bobine de corde et d’y ajouter un matelas et des jolis coussins.

diy palette lit suspendu

Ce tuto est parfaitement de saison et nous prouve qu’avec quelques fournitures de récupération il est possible de créer de bien jolies choses !

Enfin, pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur The Merry Thought.

Des DIY avec des palettes

Si j’ai particulièrement aimé le DIY proposé par The Merry Thought, il y a bien d’autres tutos sur le Web qui vous permettront de détourner des palettes. J’en ai d’ailleurs sélectionné quelques uns qui devraient vous plaire !

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer un bar avec deux palettes en bois et un peu de peinture. Ce DIY sera parfait pour recevoir vos amis à l’heure de l’apéro.

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment fabriquer rien de moins qu’un canapé avec des palettes, des roulettes et quelques coussins. J’ai adoré cette réalisation particulièrement soignée !

Ensuite, dans le troisième DIY, vous découvrirez comment fabriquer une étagère murale en utilisant du bois de récupération. Vous pourrez bien évidemment adapter la taille de cette dernière pour qu’elle s’intègre parfaitement dans votre pièce.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment fabriquer une jolie table basse en superposant 3 palettes les unes sur les autres. C’est facile et le résultat devrait particulièrement vous plaire !

1 / 2 / 3 / 4

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

7 Commentaires

  1. lunefantasy 21 avril 2011 at 11 h 03 min

    Il va falloir que je vous montre ma terrasse hihihi et mes palettes aussi

    Répondre
  2. marysam 21 avril 2011 at 11 h 04 min

    j’adore c’est génial !!! je pique l’idée de la table basse faut que je me dégote des roue ! allez une mission de plus pour chéri !! ^^

    trés beau blog !

    Répondre
  3. magda 21 avril 2011 at 14 h 19 min

    Le lit d’enfant est extra, allez je ramasse les palettes désormais !

    Répondre
  4. Jessica 21 avril 2011 at 17 h 09 min

    Trop bien,

    J’ai justement dit à belle maman qu’il fallait qu’elle mette la palette qui traînait dans le jardin de côté pour quand je rentrerais.

    J’ai quelques idées en tête notamment m’en servir comme jardinière, j’ai trouvé un super DIY je sais plus où sur le net, génial.

    Répondre
  5. Pingback: DIY : Faire un canapé de sol | Orientaline

  6. Gana 23 avril 2011 at 23 h 49 min

    J’adore! Et le plus étrange, c’est que le dernier modèle, le lit d’enfant, j’en ai eu quasi la mm idée! Mais finalement j’ai opté pour une autre invention…A venir! ^_

    Répondre
  7. Pilou 1 juin 2011 at 18 h 20 min

    C’est en effet très sympa. En effet la palette peut devenir très déco.
    Vous avez vu aussi le site Bopalett.com ? Il y a des créations super originales

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.