Des oeufs marbrés DIY pour Paques

Comment créer des oeufs marbrés DIY ? Pâques approche à grands pas et vous cherchez de bonnes idées pour décorer votre table de fête.

Aujourd’hui, je vous propose donc une idée DIY qui vous permettra de créer de jolis oeufs marbrés à utiliser comme centre de table par exemple. Ce tuto a été réalisé avec des produits dénichés sur A Little Mercerie.

Le matériel pour créer vos oeufs marbrés DIY

Pour réaliser vos déco de Pâques effet marbré, vous aurez besoin de quelques fournitures.

Pour commencer, il vous faudra des oeufs en plastique. J’ai trouvé les miens dans la boutique Soledi Art Deco sur A Little Mercerie. Si vous le souhaitez vous pourrez également utiliser des oeufs en bois.

oeuf marbre diy paques

Ensuite, vous aurez besoin de peinture blanche ou grise, d’un pinceau brosse, d’une bobine de ficelle et de vernis à ongle de la couleur de votre choix.

Enfin, pour réaliser les marbrures, il vous faudra un petit récipient jetable en plastique, de l’eau et une pique en bois.

oeuf marbre diy paques

Les étapes pour réaliser vos oeufs marbrés pour Paques

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, vous pourrez passer à la création de vos oeufs marbrés DIY.

oeuf marbre diy paques

1. Pour commencer, fixez une petite boucle sur vos oeufs avec la bobine de fil. Vous pourrez ainsi suspendre vos créations une fois qu’elles seront terminées.

Réaliser cette étape en premier vous facilitera aussi la tâche pour le séchage de la peinture et du vernis.

oeuf marbre diy paques

2. Appliquez ensuite deux couches de peinture sur vos supports. Pour ce faire, vous pourrez utiliser de la peinture blanche ou grise et un pinceau brosse.

oeuf marbre diy paques

3. Remplissez votre bac d’eau et incorporez quelques gouttes de vernis à ongle. À l’aide de votre pique en bois, créez les marbrures dans le vernis.

oeuf marbre diy paques

4. Plongez ensuite votre oeuf dans le vernis en une seule fois et assez rapidement. Le vernis va alors adhérer sur le support et créer un effet marbré.

oeuf marbre diy paques

Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher vos oeufs et à les suspendre sur une branche par exemple. Vous pourrez ainsi créer une centre table à la fois contemporain et original pour fêter Pâques avec votre famille !

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.