La nappe brodée se transforme en jupe : création et DIY

La tendance est au DIY et le monde de la couture n’y échappe pas. Vous n’avez pas besoin d’être un styliste professionnel pour créer une jupe à partir d’une nappe brodée. Il vous suffit de trouver une bonne source d’inspiration comme la création du designer libanais Rabih Kayrouz pour faire parler votre esprit créatif à votre tour.

Un drap blanc, une nappe brodée et idées de création

Pendant les confinements, le designer libanais Rabih Kayrouz s’est filmé lorsqu’il a utilisé un simple drap blanc pour la création d’une robe haute couture. Sa création a conquis beaucoup de monde, dont la célèbre critique de mode Sophie Fontanel.

Il a commencé avec une vidéo d’un patron sur feuille vierge qu’il a dessiné. Ensuite, il est passé à la découpe du drap et à son assemblage sur un mannequin de couture. Petit à petit, le fameux drap blanc a pris forme pour se transformer en une magnifique robe aux silhouettes gracieuses.

L’artiste est passé ensuite à une jupe portefeuille réalisée à partir d’une nappe brodée. La création de cette pièce à l’allure bridal à partir du tissu n’a même pas demandé au créateur de passer aux fils et aux aiguilles, car des épingles ont suffi.
Les vidéos de ces créations sont publiées sur instagram.

Et si vous vous y mettez aussi !

Idée de création facile : faire une jupe

Pour faire une jupe, quel que soit son type, vous pouvez vous baser sur un patron de couture qui existe en grand nombre sur internet. Vous voulez jouer dans la cour des grands et créer une jupe sans patron ? Il faut avoir une pointe de créativité et le sens de la logique.

Afin de contourner la recherche de patron, utilisez l’une de vos jupes comme base et développez ensuite plusieurs idées : jupe courte, midi, longue ou jupe portefeuille.
Intéressons-nous plus sur ce dernier type.

Comment faire une jupe portefeuille facile ?

Loisir créatif, DIY, vous pouvez l’appeler comme vous le voulez tant que l’activité vous amuse et permet d’être fier de créer, elle fait l’affaire. Créer une jupe soi-même figure dans la liste des activités créatives à expérimenter si vous aimez la couture.

Pourquoi la jupe portefeuille ? Eh bien tout simplement parce qu’elle est en même temps classique et très tendance. C’est une jupe qui se croise sur le côté ou sur le devant pour se fermer et qui s’adapte à toutes les morphologies. Elle a l’avantage d’être légère, facile à mettre et à enlever, mais surtout plein d’esthétique. Elle est indémodable et peut être facilement personnalisée.

Pour réveiller l’esprit de styliste qui sommeille en vous, mettez-vous au DIY et créez votre propre jupe portefeuille.

Le principe de la création d’une jupe portefeuille ne s’éloigne pas de celui d’une jupe simple. Il suffit d’enrouler un tissu autour de votre corps pour prendre la forme d’une jupe. Pour les fixations et les ouvertures, vous n’avez besoin ni de fermeture éclair ni d’élastique. De petites pinces plates font parfaitement l’affaire pour l’ajustement de la jupe, un petit ourlet et une ceinture pour une belle finition.

En matière de tissu, la jupe portefeuille est compatible avec n’importe quel textile, mais il faut surtout privilégier celui fluide. Au lieu d’acheter un nouveau tissu, pourquoi ne pas utiliser la nappe brodée qui ne vous sert plus pour faire comme Rabih Kayrouz. La conception brodée peut vous aider à avoir plusieurs idées d’esthétique à donner à la jupe et limite les travaux de finitions. Elle permet d’avoir un résultat original.

La couture ne vous intéresse pas ? Optez pour le bricolage. Le site https://bricotrend.com met à votre disposition un large choix d’outils pour réussir vos créations.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.