Idées DIY pour fabriquer un miroir pour se maquiller

Créer un coin maquillage n’est pas toujours évident. Faute de place, vous avez décidé d’investir votre salle de bain mais ni l’éclairage, ni la disposition n’est idéale. Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques tutos très sympas qui vous permettront de fabriquer un joli miroir pour vous maquiller.

Petit miroir moderne, miroir avec éclairage à LED,… vous allez sans aucun doute adorer ces créations originales dont certaines vous offriront un peu d’espace de rangement pour avoir toujours à portée de main votre parfum, vos crayons, rouges à lèvre et autre pinceau fond de teint ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est le tuto que vous préférez !

Un miroir à maquillage petit format

Pour commencer, je vous propose de découvrir ce joli miroir DIY qui pourra, grace à sa petite taille, être installé partout dans votre intérieur.

miroir maquillage diy triangle

C’est sur le blog The Merry Thought que je l’ai trouvé. Il sera parfait pour celles qui ont besoin d’un petit miroir d’appoint pour finaliser leur maquillage. Avec sa jolie forme en triangle et son pied en bois, il apportera une petite note moderne dans votre déco !

Miroir triangle DIY à poser par The Merry Thought

Comment créer une miroir à maquillage lumineux ?

L’éclairage étant particulièrement important pour se maquiller, je vous propose de découvrir ci-dessous un tuto pour fabriquer un miroir lumineux facilement.

miroir maquillage diy led

Ce tuto, c’est sur le blog que j’adore I Do It Myself que je l’ai déniché. Avec son rétro éclairage à LED, il vous offrira un vrai confort pour vos séances make-up. Celui-ci a été laisse en bois brut, mais vous pourrez bien évidemment le peindre si vous le souhaitez et ainsi ajouter un peu de couleur dans votre intérieur !

Un miroir à maquillage à LED par I Do It Myself

Un miroir avec rangement pour créer un coin make up

Enfin, rien de tel qu’un miroir avec rangement pour avoir tout son maquillage à portée de main. Voici une création particulièrement pratique !

miroir maquillage diy rangement

J’ai adoré cette autre création imaginée par The Merry Thought. Avec un simple tasseau en bois et une petite perceuse, vous pourrez recréer ce miroir à maquillage sur lequel vous pourrez ranger vos essentiels beauté. Pour ce faire, il vous suffira de percer le tasseau pour chacun de vos pinceaux et autres rouge à lèvres !

Le miroir beauté avec rangement par The Merry Thought

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.