5 idées de costumes DIY

Il y a de nombreuses occasions pour vous déguiser ! Que ce soit pour Halloween, pour assister au Carnaval ou encore pour une soirée costumée, trouver le bon déguisement peut s’avérer être une tâche compliquée.

Nous vous avions déjà parlé des masques à imprimer, mais d’autres solutions existent ! Avant de vous précipiter dans les magasins, regardez ce que vous avez déjà dans vos placards : de nombreux costumes peuvent être composés avec des éléments très simples !

Voici 5 idées de tenues “dernière minute” qui vont vous inspirer, pour une originalité garantie avec le minimum d’effort !

Magicienne / Reine de coeurs

costume diy

CCO Ce costume de magicienne est un jeu d’enfant – Photo par AdinaVoicu

Le jeu de cartes a une versatilité incroyable : on peut s’en inspirer pour créer de nombreux costumes !

Tout d’abord, pour un habit de magicienne, qui fait partie des héros classiques, rien de plus simple : un mélange de rouge et de noir dans la tenue, un maquillage soutenu des yeux et un chapeau noir de type haut-de-forme. Si vous voulez aller plus loin dans la créativité, vous pouvez toujours coller des cartes à jouer sur des fils en nylon que vous accrocherez au chapeau. Cela donnera l’illusion qu’elles volent autour de vous, comme par magie !

Pour un costume de la Reine de cœurs comme dans Alice au pays des merveilles, vous pouvez coller un jeu de cartes en forme de couronne et l’utiliser en collier ! Cela rappellera la magnifique collerette de ce personnage emblématique ! N’oubliez pas la robe rouge et les lèvres dessinées en forme de cœur pour un costume DIY qui fera mouche.

Pikachu

costume diy

On retrouve des Pikachus partout en convention – Photo par GabboT, CC BY-SA

Le plus célèbre des Pokémons, ce petit animal jaune qui suit Sacha partout, est la mascotte de la licence ! Et il met tout le monde d’accord : aussi mignon que joufflu, il est devenu emblématique et vient titiller nos souvenirs d’enfance. Pour réussir un costume Pikachu en un temps record, nul besoin de tout un attirail de vêtements.

Une seule contrainte : le haut se doit d’être jaune ! Pour le bas, une jupe ou un pantalon noir feront l’affaire. N’oubliez pas le maquillage avec un nez noir et deux gros pois rouges sur les joues, qui sont emblématiques du petit rongeur. Si vous voulez aller plus loin, rien ne vous empêche de créer ses oreilles avec des cartons et de la peinture jaune et noire, à coller sur un serre-tête noir !

Men In Black

costume diy

Un déguisement ultra simple ! – Photo par Pexels, COO

Cette tenue qui rappelle le film emblématique de la fin des années 90 est tout de suite reconnaissable. Pour cela, rien de plus simple : si vous avez un costume dans votre garde-robe et des lunettes de soleil, le tour est joué ! Pensez également à soigner votre coiffure, plaquée avec du gel, et d’opter pour une chemise blanche. Si vous êtes deux, c’est encore mieux ! C’est un déguisement très simple et à la portée de tous. Alors, prêts à protéger la terre contre les extraterrestres ?

Joueur de poker

costume diy

Doyle Brunson est une star du poker – Photo par Flipchip, CC BY-SA

Si vous cherchez un déguisement très simple, mais qui reste original, pourquoi ne pas se déguiser en Doyle Brunson qui incarne à lui seul le joueur de poker typique ? Considéré comme une véritable légende, il est devenu champion du monde en 1976. Son look était emblématique et a teinté l’imaginaire collectif, alors pourquoi ne pas en faire un costume ?

C’est d’autant plus simple que vous n’aurez besoin que d’une chemise et d’un chapeau de cow-boy ! Si vous en avez, vous pouvez également garder quelques jetons à la main pour incarner à la perfection un joueur de poker.

Zombies

costume diy

Les zombies font toujours leur effet – Photo par SvenKirsch, COO

Halloween est l’occasion idéale pour créer un costume effrayant. Et quoi de plus terrifiant qu’un zombie ? Ces affreuses créatures, qui apparaissent dans de nombreux films et séries, sont très faciles à incarner. Vous pouvez même vous habiller comme vous le souhaitez, car tout va se jouer sur le maquillage et le faux sang ! Pour le teint, plus il est blafard, mieux c’est. Vous pouvez également accentuer vos cernes et foncer vos lèvres. Pour le sang, vous pouvez utiliser du ketchup sur les vêtements, ou du rouge à lèvres.

N’hésitez pas à vous décoiffer et à adopter la démarche pataude de ces morts-vivants pour faire pâlir d’angoisse tous ceux que vous croiserez !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.