Des dessous de verre DIY en dentelle

Comment créer des dessous de verre DIY en dentelle ? Vous avez envie de créer une décoration de table vraiment unique ? Et bien vous allez adorer le DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui et qui vous permettra de créer de jolis dessous de verre colorés !

C’est sur le blog La Peinture Qui Change Tout que j’ai déniché ce tuto très facile à reproduire ! Il vous permettra de mettre une note de dentelle très élégante sur votre table.

Créer des dessous de verre DIY en dentelle

En effet, pour créer votre dessous de verre DIY en dentelle, vous aurez besoin essentiellement de quelques supports à peindre en plastique. Vous pourrez par exemple utiliser des napperons imitants la dentelle (que vous trouverez dans votre magasin de loisirs créatifs préférés). Ensuite, vous aurez besoin d’un peu de peinture pour plastique, d’un rouleau laqueur et de papier sulfurisé.

Une fois que vous avez réuni tout le matériel, place à la réalisation !

Commencez dans un premier temps par nettoyer correctement vos supports avec un peu d’acétone.

Laissez ensuite sécher et placez vos futurs dessous de verre sur une feuille de papier sulfurisé.

Appliquez enfin deux couches de peinture pour plastique à l’aide de votre rouleau laqueur et laissez sécher vos dessous de verre DIY pendant 24 à 48 heures.

dessous verre diy

Pour découvrir le DIY des dessous de verre en dentelle en intégralité et bien d’autres idées pour redécorer votre intérieur avec un peu de peinture, rendez-vous au plus vite sur le blog La Peinture Qui Change Tout !

D’autres idées DIY pour créer un dessous de verre

Si vous souhaitez découvrir comment créer d’autres types de dessous de verre DIY, n’hésitez pas à visiter les archives de Shake !

Vous y découvrir notamment comment créer de jolis dessous de verre en liège très graphiques.

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Des dessous de verre en liège colorés.

Ensuite, dans cet autre article, vous découvrirez comment créer de jolis dessous de verre marbrés. Pour ce faire vous aurez besoin essentiellement de pâte Fimo.

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Un dessous de verre marbré DIY.

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

2 Commentaires

  1. MARIE HELENE MACORIG 2 février 2018 at 10 h 38 min

    Bonjour, Monsieur, où trouver les dessous de verre en plastique imitation napperons ? Merci si vous pouvez apporter des renseignements à ce propos…

    Cordialement, Marie Hélène.

    Répondre
    1. Vincent 9 février 2018 at 10 h 27 min

      Bonjour Marie Hélène, je vous remercie pour votre message. Vous pourrez trouver ce type de dessous de verre sur Amazon notamment. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! A très vite. Vincent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.