Des pots teintés DIY

Vous connaissez tous le principe du tie and dye pour les tee-shirts et bien voici le dip and dye pour vos pots de fleurs. Quésako me direz-vous ! Et bien il s’agit d’un procédé de teinture par bain successifs de différentes teintes, qui donnera à vos pots en papier ou en céramique un aspect romantique, si comme dans le tuto vous choisissez un camaieux de couleurs douces, ou carrément rock n roll si vous optez pour des couleurs plus flashy.

Le fait d’utiliser des colorants naturels peut donner lieu à un atelier ludique pour fabriquer sa teinture à base de betterave, de décoction de fleurs ou de café. Sinon vous pouvez utiliser de la teinture achetée dans le commerce. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour un résultat particulièrement sympa !

pot teinté diy

Pour découvrir le DIY complet qui vous permettra de créer de jolis pots teintés, je vous donne rendez-vous sur Design Sponge !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.