Des cubes faits maison DIY

Comment créer des cubes faits maison DIY ? Les cubes font partie des jouets vieux comme le monde et pourtant si amusants. Ils sont aussi un outil pédagogique du tonnerre !  Nos enfants adorent les empiler, créer de nouvelles structures et surtout les détruire ce qui leur permet d’appréhender la notion d’espace. Ils peuvent aussi les aider à apprendre les couleurs et sont très utilisés dans la méthode Montessori.

L’atelier jeu DIY que je vous propose aujourd’hui vous permettra de personnaliser des cubes avec l’aide de vos enfants et ainsi de développer leur créativité. Vous pourrez vous procurer des cubes en bois bruts au rayon jouet ou loisirs créatifs d’un magasin et donner carte blanche à vos petits pour les rendre à leur goût.

Comment créer vos cubes faits maison DIY ?

Pour créer vos cubes faits maison DIY, vous aurez besoin de quelques cubes en bois brut. Ensuite, il vous faudra de la peinture de plusieurs couleurs. Enfin, vous aurez besoin d’un pinceau pour peindre vos supports.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également fabriquer ces cubes à l’aide d’un tasseau en bois et d’une scie. Vous pourrez ainsi choisir la taille que vous souhaitez.

cube enfant diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer vos cubes faits maison DIY, je vous donne rendez-vous sur Hellobee.

Des idées DIY pour créer des cubes pour enfant

Vous cherchez d’autres idées pour créer des cubes DIY pour enfant ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un joli puzzle DIY en utilisant des cubes de bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un puzzle en cubes DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un autre type de cubes pour bébé DIY.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des cubes pour bébé DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.