Des branches pour vos photos

Comment présenter vos photos sur des branches ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir une astuce plutôt originale ! Elle vous permettra à la fois d’afficher vos photos dans votre déco tout en lui apportant une jolie note naturelle… Comment ? Grâce aux branches porte-photos !

Comment créer une branche porte-photos ?

Pour réaliser ce DIY pour vos photos, vous aurez besoin d’une grande branche en bois (ou d’une planche). Il vous faudra aussi de la peinture en aérosol de la couleur de votre choix, de papier journal et d’un rouleau d’adhésif de masquage.

Dans un premier temps, commencez par nettoyer votre branche afin d’enlever toutes les parties de l’écorce qui n’adhèrent plus complètement. Pour cela, vous pourrez utiliser une petite brosse par exemple.

Ensuite, il vous faudra délimiter les zones à ne pas peindre avec votre adhésif de masquage et/ou votre papier journal.

Enfin, il vous suffit d’appliquer votre peinture en aérosol sur votre branche porte-photos en plusieurs couches fines successives pour un résultat optimal !

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos photos sur votre support avec quelques épingles !

Pour découvrir le DIY complet pour fabriquer une branche porte-photos, rendez-vous au plus vite sur La Peinture Qui Change Tout.

branche photo diy

D’autres idées DIY pour vos photos

Si vous avez envie de découvrir d’autres idées DIY pour présenter vos photos et autres affiches de façon originale dans votre intérieur, j’en ai sélectionné quelques unes qui devraient vous plaire !

Vous découvrir par exemple ici comment détourner un plateau de service pour le transformer en très original et surtout très joli cadre photo : Un plateau pour vos photos DIY.

Dans cet autre article, nous vous apprenons à créer un accrochage mural très sympa en utilisant des pinces dorées et quelques plaques en plexiglas, une idée très tendance : Un accrochage doré avec des pinces.

Enfin dans celui-ci, vous découvrirez comment créer un très bel accrochage mural en bois sur lequel vous pourrez mettre en valeur toutes vos photos et affiches : Un accrochage mural DIY.

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Vanessa Plume 26 janvier 2015 at 15 h 17 min

    une superbe idee recup comme je les aime!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.