Comment peindre une cheminée ?

Découvrez comment peindre votre cheminée ! Avant l’hiver, vous avez peut-être envie de relooker votre cheminée pour l’adapter à votre nouvelle déco ? Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire avec la complicité des Peintures Julien !

A l’aide du tuto que je vous ai préparé, repeindre votre cheminée avant l’hiver, sera pour vous un vrai jeu d’enfant ! Coup d’oeil sur notre DIY du jour !

Comment repeindre votre cheminée avant l’hiver ?

Pour peindre votre cheminée avant l’hiver vous aurez besoin de papier à poncer et d’une brosse métallique. Vous aurez aussi besoin d’une brosse, de peinture haute température et d’acétone.

Dans un premier temps, commencez par préparer votre support à l’aide du papier à poncer et de votre brosse métallique. Il vous faudra alors enlever toute trace de poussière ou de peinture écaillée.

Protégez ensuite les parties de votre cheminée à ne pas peindre avec un peu d’adhésif de masquage.

Appliquez enfin votre peinture haute température en deux couches en respectant un temps de séchage de 24 heures minimum entre chacune d’entre elles.

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de peindre votre cheminée, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.

peindre cheminee

Des DIY autour de la cheminée

Si vous êtes à la recherche de plus d’idées DIY autour de la cheminée, je vous propose de découvrir ou redécouvrir certains tutos déjà publiés sur Shake My Blog.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer une jolie cheminée en bois décorative à l’aide de planches en bois. Pour Noël ou pour toute autre occasion, elle apportera un peu de chaleur dans votre déco !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une cheminée DIY.

Dans ce deuxième article, vous découvrirez comment peindre votre cheminée en détail. C’est un autre tuto déniché sur le blog La Peinture Qui Change Tout et qui complètera notre DIY du jour.

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Repeindre une cheminée.

Dans ce dernier article, vous découvrirez comment créer une jolie chaussette DIY à suspendre à votre cheminée pour fêter Noël !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une chaussette de Noël DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.