Le tabouret de bureau Swopper par Aeris : test et avis

Depuis plusieurs mois maintenant, comme beaucoup d’entre nous, ma table de salle à manger est devenue mon bureau permanent. Autant ça ne me pose pas de problème de travailler dans mon séjour, autant mes chaises et mon banc ne sont pas particulièrement adaptés à une utilisation de ce type.

Je me suis donc mis à la recherche d’une chaise de bureau offrant les qualités indispensables en terme d’ergonomie mais aussi un design s’intégrant parfaitement dans la décoration de ma pièce. C’est là qu’est arrivée un message d’Aeris me demandant si j’étais intéressé par le test de leur tabouret de bureau Swopper. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été conquis. Je vous explique pourquoi ci-dessous !

Swopper : le tabouret qui s’adapte à toutes les envies

Avant de recevoir mon nouveau tabouret de bureau Swopper, je me suis renseigné sur le produit en lui-même afin de m’assurer qu’il s’agissait bien de ce dont j’avais besoin. Question ergonomie, les promesses d’Aeris étaient grandes : meilleure position pour travailler, augmentation de la concentration, renforcement du dos,… Il me fallait donc attendre de recevoir le produit pour me faire une idée.

swooper aeris

En revanche, côté design j’ai pu tout de suite constater qu’avec ses nombreuses options de personnalisation, j’aurais très exactement le tabouret voulu ! En effet, le Swopper est disponible dans de nombreux coloris et matières allant du simili cuir noir, au mélange de laine rouge orange moucheté, en passant par le bleu, le vert olive ou encore en feutre gris,… en d’autres termes : vous pourrez composer le modèle qui s’intègrera parfaitement dans votre déco ! De mon côté, je l’ai choisi en version rouge orange avec pied et ressort blanc. Vous savez en effet que j’adore ce type d’association si vous me suivez régulièrement par ici.

Par ailleurs sachez que vous pourrez aussi personnaliser le type d’assise ou ajouter un dossier si vous le souhaitez, choisir la couleur du ressort, sa hauteur ainsi que choisir des roulettes ou des patins,… Bref : le Swopper saura s’adapter à toutes les envies et aux différentes utilisateurs !

Mon test et avis du tabouret Swopper par Aeris

Une fois ma commande passée, j’ai reçu rapidement mon nouveau tabouret de bureau. Dès l’ouverture du carton d’emballage, j’ai compris que la qualité allait être au rendez-vous. Alors, j’avoue que je ne m’attendais pas à devoir monter moi-même le produit mais finalement ça ne m’aura pris que quelques minutes et le Swopper était prêt à être utilisé.

La première chose qu’il faut retenir c’est que, malgré la grande simplicité du produit, vous pourrez l’ajuster à votre taille, à votre poids et au type de confort que vous souhaitez en quelques secondes. Le Swopper peut en effet être plus ou moins haut en fonction de votre taille mais aussi de la hauteur de votre bureau et la résistance du ressort peut, elle aussi, être adaptée.

swooper aeris

Lorsque je me suis assis, je dois dire que j’ai été assez surpris par la souplesse du tabouret qui semblait s’adapter au moindre de mes mouvements. L’assise elle aussi est particulièrement confortable et son toucher est hyper agréable.

Cependant tout l’intérêt du Swopper repose sur ses promesses en terme d’ergonomie et dans ce domaine, le résultat est sans appel. Habituellement assis sur une chaise en bois pour travailler, j’avais plutôt tendance à avancer le haut de mon corps vers l’écran au fur et à mesure que la journée défilait. Au final mon dos était légèrement vouté et des tensions pouvaient apparaître le soir dans les épaules et le haut du dos.

Depuis l’arrivée de mon Swopper, c’est lui qui change de position pendant ma journée de travail et me permet de garder le dos parfaitement droit quelque soit le temps passé devant mon ordinateur. Alors, il est vrai que les premiers jours je pouvais ressentir une légère tension au niveau des muscles dorsaux, mais c’est finalement l’autre promesse d’Aeris qui était tenue : le Swopper renforce effectivement le dos ! Cette tension a bien évidemment disparu au bout de 2 ou 3 jours et je sens définitivement les bienfaits de mon nouveau tabouret de travail !

Pour finir, la question de la meilleure concentration était finalement le résultat des points évoqués précédemment : en adoptant une meilleure posture, les tensions musculaires disparaissent et forcément notre attention se porte davantage sur notre travail et non sur notre corps !

swooper aeris

Il ne me reste plus maintenant qu’à retourner sur le site d’Aeris afin de choisir un second Swopper pour mon studio créatif !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.