Sisal et jonc de mer : le revêtement de sol écoresponsable et naturel !

Aujourd’hui, nos choix de rénovation et décoration sont de plus en plus orientés vers une vision écoresponsable. Le respect de la planète devient un point important et participer au maintien de la lutte contre la dégradation de la nature est plus que considérable. Nous sommes alors nombreux à choisir la vie au naturel qui, même pour le bricolage et la décoration, est totalement possible ! C’est pourquoi il existe le choix du revêtement de sol naturel.

Le sol naturel proposé par BRICOFLOR se décline de deux façons différentes : le sisal et le jonc de mer. Ces plantes naturelles sont alors tissées afin de revêtir le sol d’un manteau naturel. Dotées de caractéristiques très différentes, ces moquettes naturelles sont toutes les deux écoresponsables et écologiques !

deco sisal jonc de mer

Le revêtement de sol naturel en sisal est fait à partir d’une plante appelée l’agave. Cette plante originaire du Mexique est tissée de façon très dense afin de créer une moquette végétale innovante aux reliefs prononcés. Ce sol naturel peut être posé dans toutes les pièces de la maison, excepté les pièces humides. En effet, le sisal est une plante qui peut être teintée qui supporte extrêmement bien les pigmentations mais qui ne résiste pas à l’eau. La moquette Sisal, à l’origine de couleur blanche écrue, peut alors être sous différents coloris et propose des solutions colorées et fraiches pour votre intérieur ! Il est aussi un excellent régulateur d’humidité, idéal pour un air intérieur sain.

Le deuxième type de revêtement de sol naturel est tissé à partir d’une plante asiatique et cueillie dans un milieu aquatique : il s’agit du jonc de mer. Le jonc de mer ne peut, quant à lui, pas être teint et se présente alors sous sa couleur naturelle beige. Cependant, cette moquette Jonc de mer naturelle peut être installée dans les pièces humides telles que la salle de bain ou dans une véranda par exemple. Elle doit être régulièrement humidifiée, cela lui permet de garder toute son élasticité. Tout comme sa cousine en sisal, la moquette en jonc de mer est un excellent régulateur d’humidité pour un air intérieur sain et pur.

deco sisal jonc de mer

Pour conclure, le revêtement de sol naturel est une solution idéale et efficace pour se tourner au vert ! Ces deux types de sols naturels sont extrêmement résistants aux tâches et à l’usure. Le jonc de mer reste malgré tout plus résistant que le sisal. Pour un espace à fort trafic, il est alors conseillé de faire le choix du jonc de mer pour assurer la résistance du sol. Ces moquettes naturelles permettent également une excellente isolation acoustique et thermique pour un confort optimal. Ils permettent donc à un espace de diminuer les bruits de pas et des chocs du quotidien tout en aidant au maintien de la température intérieure. Faire le choix d’un sol naturel est alors la solution parfaite pour inviter la nature chez vous tout en la respectant !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.