Les ragréages décoratifs autolissants

Il ne vous aura pas échappé que la grande tendance en matière de décoration est au béton. Sur les sols ou sur les murs, il est en effet un de ces incontournables qui permet de donner un look minéral à nos intérieurs. Si vous aussi vous avez envie de l’utiliser, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire.

J’ai en effet récemment découvert le kit autolissant proposé par achrodeco et quelque chose me dit que vous allez adorer ! Non seulement il vous permettra d’obtenir le rendu que vous attendez mais le kit proposé par la marque est très facile à utiliser et proposé à un prix tout à fait intéressant ! Je vous propose de découvrir tout ça ci-dessous !

Un sol aspect béton avec les kits achrodeco

Si vous vous baladez régulièrement sur Shake, vous avez pu constater que les plus beaux intérieurs bohèmes ou contemporains avaient tous un point commun : leurs sols en béton. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est tout à fait possible d’installer ce type de sol chez soi sans ce ruiner et plutôt facilement.

sol beton autolissant

Pour ce faire, le kit béton ciré autolissant proposé par achrodeco sera sans aucun doute le meilleur moyen d’y parvenir. En effet, vous trouverez dans la boutique en ligne un kit comprenant tout ce dont vous aurez besoin pour relooker votre sol : primaire, béton lissé et vernis. Le kit est disponible dans de nombreux formats en fonction de la taille du sol que vous souhaitez recouvrir (de 5 m2 à 50 m2).

Par ailleurs, ce que j’ai tout particulièrement aimé avec ce produit, c’est le choix de couleurs proposé ! En effet, avec un éventail de 14 teintes, vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui est faite pour vous. Du gris clair ‘flocon de neige’ à l’argent en passant pour le gris bleuté, le lin, le terracotta, le charbon,… vous pourrez créer l’ambiance que vous voulez sans difficulté !

sol beton autolissant

Comment appliquer votre béton ciré autolissant ?

Vous pensez que l’application d’un béton ciré autolissant n’est pas à votre portée ? Détrompez-vous ! Je vous propose de découvrir ci-dessous toutes les étapes pour ce faire et vous verrez que c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez !

La première étape consiste à préparer votre sol. Pour ce faire, assurez-vous de corriger la porosité et le niveau du sol. En cas de salissure, vous pourrez utiliser le nettoyant Achro Neutre proposé par la marque.

Ensuite, il faudra appliquer la couche de primaire d’accrochage proposée dans le kit d’achrodeco.

sol beton autolissant

La troisième étape consiste à la pose à proprement parler du mortier fin autolissant décoratif. Après avoir réalisé votre mélange, vous pourrez couler le produit à l’aide d’un taloche pour les angles et en procédant du fond de la pièce jusqu’à la porte.

Enfin, viendra le temps des finitions. Après séchage (24 heures), vous pourrez protéger votre surface pour la rendre imperméable.

Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous au plus vite sur le site achrodeco.com !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.