Quel type de store choisir pour ses fenêtres ?

Vous en avez assez de laver vos rideaux et cherchez une alternative à la fois pratique et esthétique ? Sachez que les stores pourraient être la solution que vous cherchez. En effet, ce type d’habillage pour fenêtre présente de nombreux atouts qui devraient vous convaincre !

Store vénitien bois, store enrouleur tendance, modèle californien,… je vous propose de faire le point ci-dessous sur les différents modèles qui existent actuellement.

Le store vénitien : l’incontournable

Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur, le store vénitien saura répondre à toutes vos attentes. En effet, ce dernier est celui qui est le plus utilisé et vous trouverez ainsi de très nombreux modèles.

store vénitien deco bureau

En bois ou en aluminium, vous pourrez choisir entre plusieurs types de stores vénitiens. Ils présentent par ailleurs un avantage de taille puisque vous pourrez facilement régler ces derniers pour obtenir la quantité de lumière souhaitée dans votre pièce.

Côté style, le store vénitien en bois sera parfait pour créer une ambiance naturelle et chaleureuse dans votre intérieur. Si vous avez envie de quelque chose de plus moderne, choisissez un store vénitien bois noir ou un modèle en aluminium gris foncé.

Dernière option pour les pièces humides, le store vénitien PVC, disponible avec un effet bois étonnant.

Le store enrouleur pour les pièces de nuit

Si vous n’avez pas de volets à vos fenêtres et cherchez un moyen de rendre votre chambre ou celle de vos enfants parfaitement opaque pour dormir paisiblement, alors le store enrouleur sera le choix parfait.

store enrouleur deco chambre

En effet, certains de ces produits vous permettront de profiter d’une pièce sombre pour une nuit reposante et, surtout, pour ne pas être réveillé par la lumière du jour.

Là encore, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui saura s’adapter à la décoration de votre pièce. Le store enrouleur existe en effet dans de très nombreux coloris allant du blanc au bleu, en passant par le beige, le jaune, le terracotta,… Vous aurez l’embarras du choix !

Le store californien, pour une ambiance minimaliste et moderne

Enfin, le troisième type de store le plus populaire est le store californien. Ce dernier se caractérise par ses grandes lames verticales et sa capacité à s’adapter aux plus grandes fenêtres.

store californien deco salon

Ce dernier sera notamment parfait pour les intérieurs les plus minimalistes et celles et ceux qui ont envie d’ajouter une note contemporaine dans leur décoration. Ils sont eux aussi disponibles dans de très nombreuses finitions. Vous pourrez ainsi choisir ceux qui seront les plus adaptés au code couleur de votre intérieur mais aussi aux pièces dans lesquelles ils seront installés.

Où acheter de jolis stores pour habiller vos fenêtres ?

Vous avez définitivement envie de relooker vos fenêtres en utilisant des stores ? Vous ne savez pas où trouver ceux qu’il vous faut ? Sachez que vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans la boutique en ligne de stores Avaeta.

store vénitien bois salle de bain

J’ai personnellement été très impressionné par le choix immense proposé par ce spécialiste du store. Vous trouverez ainsi tous les modèles évoqués ci-dessus dans une quantité de finitions presque illimitée !

Depuis plus de 40 ans, Avatea propose en effet des produits d’une qualité irréprochable. Fabriqués au sein de l’Union Européenne, les stores et rideaux de la marque sont garantis 5 ans et bénéficient également d’une assurance mesure pour que vous soyez sûr(e) que vos stores seront parfaitement adaptés à vos fenêtres.

Je vous laisse découvrir la boutique en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.