Cuisiner et chauffer sa maison avec un poêle à bois avec four

Depuis quelques temps, la cuisine évolue vers des modes de préparation rappelant ceux d’antan. La cuisson au feu de bois fait notamment un grand retour et si vous aussi vous avez envie de vous y mettre, le poêle à bois avec four sera sans aucun doute fait pour vous.

Au delà de l’intérêt que représente ce type de poêle pour cuisiner, ce dernier vous permettra aussi de chauffer votre maison avec une chaleur douce et agréable. Je vous propose aujourd’hui de découvrir tous les avantages du poêle à bois avec four dans cet article. Je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Les avantages du poêle à bois avec four

Avant de découvrir les critères à prendre en compte avant d’acheter votre nouveau poêle à bois, je vous propose de jeter un oeil sur les avantages que présente ce type d’équipement !

Pour commencer, avec ce type de poêle à bois, vous pourrez bien évidemment chauffer votre pièce. En effet, tout l’intérêt de ce type d’appareil est son côté multifonctions. La qualité de chauffage est particulièrement bonne et vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance agréable dans votre pièce tout l’hiver.

Il est par ailleurs à noter que le chauffage au bois reste encore l’une des solutions les moins gourmande en terme de budget. Vous pourrez ainsi réaliser de vraies économies !

Enfin, et c’est selon moi tout l’intérêt du poêle à bois avec four, c’est que vous pourrez en profiter pour faire cuire vos rotis, pains, pizzas,… sans avoir à utiliser votre four traditionnel ou vos plaques de cuisson.

Comment choisir un poêle à bois avec four

Vous avez définitivement envie de vous offrir ce type de poêle mais vous ne savez pas comment le choisir ? Je vous propose maintenant de découvrir mes conseils pour choisir celui qui est fait pour vous.

Dans un premier temps, vous pourrez choisir entre 2 types de matériaux pour votre poêle. Un modèle en fonte sera particulièrement intéressant puisqu’il permettra une restitution de la chaleur plus longue. Celui en acier, permettra, quant à lui, une montée plus rapide en température et offrira souvent un design plus moderne.

Ensuite, il faudra faire attention à la question de l’étanchéité et du rendement. Les poêles à bois avec four les moins chers offriront un rendement situé autour de 70% alors que les plus haut de gamme pourront atteindre un rendement de près de 85%, un vrai plus en terme de performance !

Enfin, sachez que vous pourrez choisir un poêle à bois avec four qui propose une plaque de cuisson. Ce type d’ajout peut être particulièrement intéressant puisque vous n’aurez plus ainsi à utiliser vos plaques pour cuisiner ! Pensez à choisir un modèle offrant des modes de chauffage différents : cuire ou réchauffer.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.