Plein feux sur la déco parisienne

La déco parisienne appartient à une mouvance à la fois vintage et très girly ou résolument contemporaine : le concept repose sur des éléments art déco associés à des illustrations du Panthéon parisien : Tour Eiffel, Invalides, Moulin Rouge et l’indétrônable parisienne, maitresse incontestée du chic et de l’insolence légère de la citadine.

Accessoires imprimés

Les accessoires, des coussins à la vaisselle en passant par les sets et autres serviettes de bain ou de table sont tous imprimés, sérigraphiés et proposent à la chineuse avertie un air vintage avec des mises en scène très modernes. Aplats de teintes fluo, lignes résolument contemporaines : la décoration parisienne n’a de vintage que l’inspiration.

Parmi ces imprimés, on croise des parisiennes éthérées, comme toutes droites sorties d’un numéro de La Vie parisienne. Silhouettes étirées, traits fins et air coquin, ces illustrations peuplent assiettes et dessous de verre, pour faire pâlir d’envie les jeunes filles qui meublent et décorent leur premier appartement. Elles trouveront les pièces indispensables à leur aménagement chez The Conran Shop, Potiron mais surtout sur le net.

Cette tendance décorative est par ailleurs, très marquée en Amérique du Nord où le « parisian decor » fait fureur. On y aime les paravents, les cadres et miroirs vieux or, les couleurs lilas et vieux rose au moment de faire son agrandissement maison, on ajoute un boudoir que l’on tend de papier peint.  La salle de bain se prête particulièrement bien à ce type de rénovation et l’effet est tout à fait réussi avec peu de moyen, en chinant d’authentiques pièces de brocante. Pour les amoureux des belles pièces et des antiquités, le net est une véritable mine d’or et vous pourrez trouver de très jolies pièces Art Déco qui s’agenceront parfaitement à vos pièces imprimées.

Outre les cadres chargées et les vieilles dorures, la Tour Eiffel joue les invités d’honneur sur tout : on l’aime particulièrement sur les coussins.

Dans une inspiration plus contemporaine, Acrila propose sa fameuse chaise transparente  ornée de la belle qui prendra part à un décor, cette fois, beaucoup plus minimaliste mais en gardant, un esprit très Paris, Ville Lumière. Par ailleurs, vous pouvez aussi aimer cette autre pièce du designer Pierre Gonalons, la lampe à poser Paris Je t’aime d’Ascète.

Loin du boudoir, on se rapproche du loft et des grandes pièces blanchies avec des accents d’inspiration disparate tout en étant réuni autour d’un thème unique, celui du parisianisme sous toutes ses formes.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. namoi 28 juillet 2011 at 12 h 55 min

    ah super la lampe 🙂

    Répondre
  2. Bunny Kokeshi 28 juillet 2011 at 14 h 18 min

    Ah Paris sera toujours Paris ^^

    Répondre
  3. fany 23 avril 2012 at 17 h 32 min

    Quel est le prix de la chaise Parisienne ?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.