Une pergola bioclimatique pour profiter de sa terrasse

Vous avez envie de profiter de déjeuners ou de diners sur votre terrasse tout l’été sans souffrir de la chaleur ? L’idée d’installer un parasol ou une voile d’ombrage est séduisante, mais dès lors qu’il fait un peu de vent ou qu’il se met à pleuvoir, vous devrez invariablement rentrer tout ce que vous avez sorti !

Pour éviter ce problème et gagner en confort en extérieur, je vous propose de découvrir la pergola bioclimatique. De plus en plus populaire, ce type d’abri pour le jardin présente de nombreux avantages qui devraient vous convaincre de l’adopter !

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une pergola (comme son nom l’indique) mais dont le toit est constitué de lames orientables. Elles peuvent s’ouvrir pour laisser passer le soleil ou se fermer complètement pour vous offrir l’ombre dont vous avez besoin lorsque les températures sont élevées.

Vous pourrez alors régler l’ouverture des lames comme vous le souhaitez pour laisser passer plus ou moins de soleil dans votre pergola. Au delà de cette fonction d’ombrage, les lames vous offriront aussi la possibilité d’aérer l’espace situé sous votre pergola bioclimatique.

Enfin, en cas de pluie, vous pourrez fermer les lames du toit pour rester bien au sec et continuer à profiter de votre terrasse.

Les différents types de pergola bioclimatiques

Vous pensez que ce type de pergola est définitivement fait pour vous ? Je vous propose maintenant de découvrir les différents types de pergolas bioclimatiques que vous pourrez trouver sur le marché.

Côté matériaux, vous aurez le choix entre de très nombreuses finitions : bois, PVC,… Cependant, je ne peux que vous conseiller de choisir une pergola en aluminium. Ce dernier est en effet particulièrement résistant et ne nécessite que peu d’entretien. Vous pourrez ainsi être certain(e) que votre abri durera dans le temps !

Le choix de couleur est également particulièrement important. Vous pourrez alors assortir parfaitement votre pergola au style de votre maison !

Ensuite, vous pourrez personnaliser votre pergola avec toutes sortes d’options pour rendre son utilisation encore plus simple. Choisissez par exemple des lames motorisées dont l’ouverture peut être gérée avec une télécommande ou encore avec votre smartphone.

Vous pourrez ainsi faire installer un store sur l’un des côtés de votre pergola ou encore une vitre coulissante pour vous protéger du vent par exemple.

Quoiqu’il en soit, je ne peux que vous conseiller d’investir dans une pergola bioclimatique pour profiter de votre terrasse de façon confortable tout l’été !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.