Repeindre vos terrasses en béton

Qu’il s’agisse de votre balcon ou de votre terrasse (abritée), il arrive bien souvent qu’au fil du temps vos sols en béton et ciment extérieurs perdent de leur éclat… Vous avez bien pensé à les recouvrir d’un nouveau revêtement adapté, mais faute de budget, vous n’êtes pas passé à l’acte…

Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir une solution toute simple qui vous permettra de relooker en un rien de temps et à moindre frais vos sols !

En effet, avec un simple pot de peinture vous pourrez peindre un sol et ainsi à nouveau profiter de votre extérieur dans les meilleures conditions ! Il faut dire que le temps presse… le printemps arrivant à grands pas !

Pour commencer, nettoyez entièrement votre sol à l’eau savonneuse. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser un peu de destructeur de mousse et/ou un fixateur pour sol (si votre terrasse est un poreuse ou farinante), vous aurez ainsi une surface prête à recevoir votre peinture.

Appliquez ensuite votre peinture pour sol en l’appliquant au rouleau laqueur, à la brosse douce spéciale glycéro ou au pistolet et laissez sécher 4 heures avant d’appliquer une seconde couche, 12 heures avant de réutiliser votre terrasse et 6 jours pour une utilisation intensive.

Et voilà peindre du béton n’a désormais plus aucun secret pour vous !

Pour découvrir encore plus d’idées pour votre extérieur, rendez-vous sur La Peinture qui Change Tout !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.