Des murs zig zag pour les enfants

Vous avez envie d’apporter une petite touche originale et graphique dans la chambre de vos enfants mais n’avez pas envie de coller du papier peint ? Et bien nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une alternative plutôt sympa à réaliser avec un simple pot de peinture !

En effet, adhésif de masquage, rouleau spécial acrylique et peinture colorée, voilà les ingrédients indispensables pour réaliser vous aussi un soubassement mural version zig zag. Côté couleur, c’est vous qui décidez !

Le matériel nécessaire pour créer un soubassement en zig zag

Pour créer votre soubassement en zig zag, rien de plus simple (en quelque sorte) ! Commencez dans un premier temps par vous procurer de la peinture murale de deux couleurs différentes. Les associations présentes sur les images fonctionnent assez bien : du gris clair avec un rose corail, un vert menthe avec un gris anthracite,… Laissez parler votre imagination !

mur zig zag enfant

Il vous faudra également de l’adhésif de masquage, une règle et un rouleau spécial acrylique.

Les étapes pour créer votre soubassement en zig zag

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez passer à la réalisation !

1.Pour commencer, appliquez votre première couleur de peinture sur l’ensemble de la surface que vous souhaitez peindre. Pensez à dégager correctement les angles afin d’obtenir un résultat parfaitement uniforme.

2. Une fois que votre peinture est sèche, dessinez des zig zag sur votre mur à une hauteur d’environ 1,20m. Pour cela, utilisez votre règle et votre adhésif de masquage.

3. Appliquez enfin votre seconde peinture sur la partie basse de votre mur en deux couches et en laissant sécher le temps indiqué sur le pot.

4. Il ne vous reste plus qu’à retirer les adhésifs et à admirer le résultat !

mur zig zag enfant

Quelque soit le type de décoration que vous souhaitez réaliser pour vos enfants, cette idée de personnalisation pour les murs vous permettra d’apporter une touche graphique parfaitement adaptée à la chambre des petits ! N’hésitez pas à vous inspirer de ces quelques réalisations particulièrement réussies !

mur zig zag enfant

1. Charlotte Love | 2. Ferm Living | 3. Lady | 4. Kotipalapeli

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.