Un mur de cadres d’angle avec Posterlounge

Je viens tout juste de déménager et je suis donc entrain de peaufiner la déco de mon nouvel appartement. Côté mobilier tout est ok, cependant, il me manquait quelques éléments pour décorer mes murs. Alors quand Posterlounge m’a invité à découvrir les jolies affiches proposées sur le site, je n’ai pas hésité une seconde. Le site vous propose d’ailleurs de bénéficier d’une réduction de 15% avec le code SHAKE15 (valable du 2 au 16 juillet hors chèque-cadeau).

Avec des milliers d’affiches disponibles, j’ai pu choisir exactement celles dont j’avais besoin pour créer un accrochage d’angle dans mon salon. Ce type d’accrochage mural est en effet très tendance en ce moment et je n’ai pas pu résister à l’idée d’en avoir un chez moi.

Comment réaliser un accrochage mural d’angle ?

Si vous aussi vous avez envie de réaliser ce type d’accrochage, je vous propose de découvrir comment faire immédiatement. Je vous proposerai ensuite les références des photos et affiches que j’ai choisies chez Posterlounge.

mur cadre angle

Habiller l’angle mural d’une pièce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Habituellement, on accroche des cadres au dessus de son canapé, de son enfilade ou de son lit.

En choisissant de positionner ses cadres dans un angle, vous pourrez non seulement donner vie à un coin un peu trop vide mais aussi créer un effet déco original et hyper tendance.

Vous aurez plusieurs façons de procéder. Si vous avez envie de quelque chose de plutôt propre et de très symétrique, vous pourrez installer des cadres de même taille en respectant des espaces toujours identiques.

mur cadre angle

De mon côté, j’avais envie de quelque chose de plus déstructuré (tout en étant quand même un peu structuré afin de ne pas faire n’importe quoi).

J’ai donc commencé par poser mon plus grand cadre dans l’angle et c’est lui qui m’a servi de repère pour poser les autres (je vous conseille de toujours commencer avec le plus grand de vos cadres, il sera plus facile d’ajuster les suivants).

Ensuite, je n’ai plus eu qu’à choisir des formats qui me permettaient de respecter la hauteur du premier cadre tout en variant les tailles pour un résultat plus sympa.

Enfin, j’ai opté pour des cadres plus petits à chaque bout afin de créer un effet de perspective et de rendre l’ensemble plus léger visuellement.

mur cadre angle

Les photos et affiches de mon mur de cadres d’angle par Posterlounge

Comme je vous l’indiquais plus haut, c’est chez Posterlounge que j’ai trouvé toutes les photos et affiches qui composent mon mur de cadres.

J’ai opté pour 3 thématiques afin de rendre l’ensemble assez éclectique tout en respectant le code couleur de mon intérieur.

mur cadre angle

J’ai commencé par sélectionner des affiches abstraites dans des tons de rose, terracotta et jaune moutarde (mes couleurs préférées du moment). Ce sont donc les affiches Reflet d’un arc en ciel et Géométrie rétro II que j’ai choisies.

Ensuite, dans la mesure où j’ai une passion pour les photos d’animaux en ce moment, j’ai opté pour les affiches Près de toi, 3 photos de la collection The Secret Life of Troja et une photo d’oiseaux en vol Dans les cieux I.

mur cadre angle

Enfin, ce sont deux paysages que j’ai choisis pour terminer mon mur. Je les ai d’ailleurs utilisés à chaque extrémité. Il s’agit des affiches Matins brumeux et Forêt dans la brume.

Pour découvrir encore plus de photos et affiches, je vous propose de vous rendre au plus vite sur le site de Posterlounge. Vous y trouverez sans aucun doute les affiches faites pour vous et pourrez bénéficier d’une réduction de 15% sur votre commande avec le code SHAKE15 (valable du 2 au 16 juillet 2020 hors chèque-cadeau).

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.