Quelles sont les meilleures options de veilleuse pour mon enfant ?

La veilleuse est un accessoire qui captive les bébés et plait beaucoup aux jeunes enfants. Les modèles qui leur sont destinés peuvent d’ailleurs prendre des formes variées, allant des animaux à leurs héros de dessins animés préférés. Si vous souhaitez choisir une veilleuse pour votre fillette ou votre garçonnet, pensez à prendre en compte ses goûts et sa personnalité : cela vous permet de faire un achat adapté et avantageux.

La veilleuse : un accessoire très utile pour aider votre enfant à s’endormir

Lorsque vient l’heure du dodo, de nombreux parents se retrouvent à négocier avec leur enfant. En effet, il se peut que ce dernier vous retienne, soit parce qu’il n’a pas sommeil, soit parce qu’il craint en fait de se retrouver seul dans le noir. Ce dernier aspect ne doit pas être traité à la légère, car il est possible de trouver une solution simple et qui peut faciliter la vie à l’enfant comme au parent. L’installation d’une veilleuse dans la chambre de l’enfant présente certains avantages. D’une part, la peur du noir est supprimée, puisque votre garçon ou votre fille peut se coucher en ayant une source de lumière toujours allumée. À l’heure du dodo, l’enfant comprend donc qu’il ne retrouve pas dans le noir. Toute peur éventuelle de la présence un monstre dans le placard peut ainsi être contournée.

D’autre part, il faut noter que les jeunes enfants recherchent souvent une figure protectrice ; un héros à admirer et qui peut les protéger, même pendant leur sommeil. La plupart des veilleuses pour enfants reprennent donc des formes caractéristiques et qui sont pensées pour les mettre en confiance. Lors de votre achat de veilleuse en ligne, pensez aux souhaits de votre fille ou de votre garçon afin de sélectionner l’accessoire auquel il peut s’identifier le mieux. Enfin, il faut aussi souligner le fait que les veilleuses pour enfants diffusent une lumière douce et agréable, confortable pour les yeux et totalement reposante. En vous adressant à un fournisseur compétent, vous pouvez acheter un accessoire de qualité et conçu avec grand soin afin d’éclairer la chambre de votre bébé ou de votre jeune enfant.

Quelle forme de veilleuse choisir ?

La forme de la veilleuse est le principal critère à prendre en compte lors de votre achat. En effet, il est primordial que cet objet plaise à votre enfant et qu’il puisse l’adopter dès le premier regard. Voici une sélection des formes de veilleuses les plus répandues.

La veilleuse en forme d’animal

Les premiers héros des enfants sont souvent des animaux. Ils apprennent à les connaître dans les dessins animés et à travers les programmes éducatifs destinés à la jeunesse. Ce type de veilleuse se décline en de nombreuses formes : par exemple le dauphin, la baleine, le mouton, le chat, le koala, le cygne, la licorne, le dinosaure ou encore le cheval. Si votre enfant apprécie particulièrement un animal ou s’il cherche à en apprendre plus sur une bête, ce serait sans doute une bonne idée de lui offrir une veilleuse qui en prend la forme. La veilleuse en forme d’animal est aussi un objet tout à fait adorable et qui apporte une touche de réconfort dans la chambre de votre enfant.

La veilleuse en forme de nuage

Le nuage évoque la légèreté. Une veilleuse qui revêt cette forme peut aider à instaurer une atmosphère de douceur et de tranquillité dans la chambre de votre enfant. Par ailleurs, s’il s’intéresse par exemple à l’univers et qu’il pose plein de questions sur les astronautes, c’est sans doute un excellent moyen pour aiguiser son petit esprit curieux.

La veilleuse en forme d’arc-en-ciel

La veilleuse en forme d’arc-en-ciel apporte une touche personnelle à votre décoration. De plus, elle diffuse une douce lumière qui peut bercer votre enfant en l’aidant à s’endormir paisiblement. Si votre garçon ou votre fille présente des signes d’anxiété à l’idée de dormir seul, ce compagnon lumineux peut aussi l’aider à surmonter sa peur et lui offrir un sommeil paisible.

La veilleuse en forme de doudou

Les doudous sont les premiers compagnons des jeunes enfants. En glissant une veilleuse en forme d’ourson dans le berceau de votre enfant ou sur sa table de chevet, vous pourrez l’aider à surmonter son angoisse. Les veilleuses en forme de doudou sont par ailleurs très adorables et elles contribuent par ailleurs à embellir subtilement la chambre de votre enfant.

Quelles options choisir pour une veilleuse de nuit dans la chambre de mon enfant ?

Il existe des veilleuses de nuit classiques et des accessoires dotés de multiples options. En fonction de vos envies, vous trouverez sans doute l’objet qui vous convient le mieux.

La veilleuse rotative

La veilleuse rotative peut tourner jusqu’à 360° selon le modèle choisi. Elle offre ainsi une lumière d’ambiance qui permet de créer un environnement doux et rassurant au sein de la pièce.

La veilleuse à projection

La veilleuse à projection permet de diffuser des formes lumineuses et apaisantes au plafond de la chambre. Elle instaure donc une ambiance unique et qui peut aider à bercer votre bébé ou votre jeune enfant.

La veilleuse musicale

La veilleuse musicale est très appréciée des nouveaux parents. En effet, les modèles destinés aux bébés intègrent des sons apaisants comme le son in utero (qui rappelle à l’enfant le confort du ventre de sa mère). D’autres modèles proposent plus simplement des sons doux et calmes pour bercer votre jeune enfant et l’aider à s’endormir sans difficulté.

La veilleuse connectée

Avec une veilleuse connectée, vous pouvez contrôler l’allumage et l’extinction à distance, et même programmer des scènes selon vos souhaits. La plupart des veilleuses connectées sont compatibles avec Alexa et Google Home. Elles vous permettent par exemple de changer la couleur d’éclairage, d’ajuster la luminosité ou de lancer une musique selon vos envies.

La veilleuse USB

La veilleuse USB est un accessoire rechargeable, qui peut donc vous accompagner lorsque vous partez en déplacement. Il vous suffit de la brancher sur une prise de courant pendant la journée pour que sa batterie puisse se recharger et offrir ensuite un éclairage confortable et agréable durant la nuit.

La veilleuse tactile

La veilleuse tactile est très appréciée pour sa praticité : il suffit de toucher la surface de commande pour l’allumer, l’éteindre ou sélectionner le programme d’éclairage que vous souhaitez. Ce type de veilleuse apporte aussi une touche de décoration dans la chambre de votre fillette ou de votre petit garçon.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.