L’hygiène avant tout, se laver les mains sans contact

On dit que la propreté est la moitié de la santé. Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que de nombreuses bactéries foisonnent sur les mitigeurs de lavabo. Ce problème a été résolu par l’avènement d’équipements sanitaires intelligents, dont des mitigeurs de lavabo qui se déclenchent sans contact ou encore des séchoirs et des distributeurs de savon sans contact. Sur la base de quel principe ces accessoires fonctionnent-ils et cela vaut-il la peine d’investir dans ces équipements ? Vous le saurez en lisant l’article ci-dessous.

mitigeur sans contact

Adieu les bactéries, bienvenue aux mitigeurs sans contact

Vous avez pu rencontrer pour la première fois des mitigeurs sans contact dans la sphère publique où ils devaient définir un nouveau standard d’hygiène. Aujourd’hui, les mitigeurs sont couramment accessibles au grand public et donc aussi aux ménages. La plupart des mitigeurs fonctionnent sur le principe d’un capteur à infrarouges qui ne permet à l’eau de couler que lorsque les mains se trouvent dans sa zone de détection. Dès que les mains ne sont plus dans cette zone, le capteur coupe l’arrivée d’eau. Vous apprécierez particulièrement les mitigeurs sans contact si, dans votre ménage, vous avez de jeunes enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées.

Est-ce un bon investissement ?

Outre le fait que les mitigeurs de lavabo sans contact empêchent les bactéries de se retrouver sur vos mains, ils sont également assez économiques. Vous ne me croyez pas ? Imaginez une situation où vous allez vous brosser les dents. La plupart des gens laissent couler l’eau pendant qu’ils se brossent les dents. Votre argent vous coule donc littéralement entre les doigts. Certains mitigeurs sont sécurisés par un arrêt automatique après une certaine période de fonctionnement ou ils peuvent être associés à un aérateur qui contribuera à réduire considérablement votre consommation d’eau. Alors oui, investir dans ces équipements est une bonne décision.

Le lavage sans contact ne doit pas être limité à la salle de bains

Vous connaissez probablement tous cette situation où, pendant que vous faites la cuisine et que vous avez les mains sales, vous devez absolument faire couler de l’eau dans votre évier. À ce moment-là, un dilemme se pose – salir votre mitigeur, ne pas salir votre mitigeur ? Heureusement pour vous, les secrets des mitigeurs sans contact ont aussi pénétré le monde des cuisines. Ces mitigeurs de cuisine fonctionnent sur le même principe que les mitigeurs lavabo sans contact.

mitigeur sans contact

Vous avez la solution à portée de main

Vous avez décidé d’investir dans ce produit sanitaire intelligent ? Vous souhaitez un équipement qui soit de qualité, vous voulez des marques éprouvées et des garanties ? Nous vous recommandons de choisir parmi la large gamme proposée par la boutique en ligne Sanitino.fr. C’est en effet un des leaders du marché dans ce domaine.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.