3 astuces pour une tête de lit tendance

La chambre fait partie des pièces que vous préférez décorer. Il faut dire que vous y passer pas mal de temps et y créer une ambiance agréable s’avère donc indispensable. Parmi l’ensemble des éléments que vous pourrez ajouter dans votre pièce, la tête de lit est clairement un indispensable.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir pas moins de 5 astuces pour installer une tête de lit tendance dans votre chambre à coucher. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Une tête de lit prête à être installée

Pour commencer, la façon la plus simple pour installer une nouvelle tête de lit dans votre chambre sera de vous rendre dans votre boutique déco préférée. Vous pourrez par exemple choisir une tête de lit Maisons du Monde tendance qui saura s’adapter au style que vous avez choisi pour votre pièce.

Par exemple, si vous avez envie d’une ambiance naturelle dans votre chambre à coucher, vous pourrez choisir un modèle en bois. Associée à du linge de lit aux couleurs neutres comme le beige, votre tête de lit apportera une belle note chaleureuse.

Vous avez envie d’une ambiance plus cocooning ? N’hésitez pas à opter pour une tête de lit en tissu. Vous pourrez alors choisir la couleur de votre choix mais aussi le type de tissu qui s’accordera le mieux avec le reste de la déco : coton, lin, velours,… c’est vous qui décidez !

De la peinture pour délimiter la tête de lit

Une autre solution pour créer rapidement et à moindre frais une jolie tête de lit sera d’utiliser de la peinture. L’avantage de cette méthode, c’est que vous pourrez laisser libre court à votre créativité pour créer la tête de lit qui vous correspond !

Si vous aimez la grande tendance des formes arrondies qui sévit en ce moment dans l’univers de la déco, vous pourrez facilement peindre votre mur avec un peu de peinture colorée pour créer une joli cercle contre lequel vous viendrez poser votre lit.

Plus simple, délimitez une zone rectangulaire avec de l’adhésif de masquage et appliquer un peu de peinture pour créer une tête de lit rectangulaire.

Sachez que si vous le souhaitez vous pourrez aussi remplacer la peinture par du papier peint pour un effet encore plus sympa.

Jouer avec les tasseaux de bois pour créer une tête de lit

Enfin, vous n’avez pas pu passer à côté : les tasseaux de bois sont partout en ce moment ! En les utilisant, vous pourrez fabriquer vous même une jolie tête de lit au look graphique et naturel.

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffira de découper quelques tasseaux et de les fixer sur votre mur avec un peu de colle ou des vis. Vous pourrez alors choisir la hauteur de votre choix pour adapter votre tête de lit à la hauteur de votre couchage.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi fixer en haut de vos tasseaux une petite étagère en bois afin d’y poser quelques cadres et autres accessoires de décoration !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.