Idées et conseils pour aménager sa chambre facilement

La chambre est sans aucun doute la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. Pour cette raison, il est indispensable de faire en sorte que son aménagement corresponde parfaitement à l’utilisation que l’on va en faire.

Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir toutes mes idées et astuces pour une chambre parfaitement aménagée. Meubles, literie, rangements,… coup d’oeil sur tous mes conseils pour relooker votre chambre à coucher facilement. Avant tout, sachez que vous pourrez trouver de nombreux matelas Conforama dans la boutique en ligne de la marque.

La literie : élément indispensable pour une chambre confortable

Il faut bien le dire, la fonction première de la chambre, c’est le sommeil. Ainsi vous devrez porter une attention toute particulière au choix de votre literie. Matelas et sommier, voici comment choisir ceux qu’il vous faut.

Concernant le matelas, vous aurez l’embarras du choix. En effet, en fonction du type de dormeur ou dormeuse que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut. Le matelas à ressorts ensachés sera par exemple parfait si vous avez envie d’un matelas confortable qui s’adaptera facilement à votre position de sommeil.

Si votre budget est plus restreint, vous pourrez opter pour un matelas en mousse polyuréthane qui présente l’avantage d’être hypoallergénique. Il sera donc recommandé pour celles et ceux qui ne supportent pas les acariens notamment.

Enfin, si vous cherchez un matelas plus durable, vous pourrez choisir un modèle à mémoire de forme. Il s’agit là certainement du type de matelas le plus vendu ces dernières années.

Ensuite, c’est à votre sommier que vous devrez porter une grande attention. En effet, rien ne sert d’investir dans un bon matelas si le sommier, qui assure son maintien, est de mauvaise qualité.

Pour un matelas en mousse ou à mémoire de forme, choisissez un sommier à lattes. Ce dernier sera parfait puisqu’il permettra une bonne aération du matelas. Pour plus de confort, optez pour un modèle équipé d’au moins 16 lattes et si possible, assurez-vous qu’elles sont articulées (votre sommier sera ainsi moins rigide).

Si vous avez opté pour un matelas à ressorts, vous pourrez alors choisir un sommier à ressorts lui aussi. En effet, dans ce cas, un sommier à lattes sera déconseillé puisque vos ressorts pourraient s’affaisser.

Des meubles de rangement pour la chambre

Vous avez choisi votre matelas et votre sommier ? Il est temps maintenant de penser aux meubles de rangement. En effet, c’est dans votre chambre que vous avez installé tous vos vêtements et avec les bons meubles, vous rendrez votre pièce bien plus fonctionnelle.

Pour celles et ceux qui passent leur temps à dévaliser les boutiques de mode, l’achat d’un dressing sera indispensable. Vous pourrez en effet y ranger bien plus d’affaires que dans une simple armoire.

Quel que soit l’espace dont vous disposez dans votre chambre, vous pourrez facilement fabriquer un dressing (presque) sur mesure en choisissant plusieurs modules de rangement. Penderie, tiroirs, meuble à chaussures,… je vous conseille d’abord de faire l’état des lieux de votre garde-robe pour composer le rangement dont vous avez besoin !

Si vous n’avez pas beaucoup de vêtements, alors une simple armoire sera largement suffisante pour ranger vos affaires. L’avantage principal est que cette dernière prendra peu de place et sera donc parfaitement adaptée aux petits espaces. Pour aller encore plus en termes d’optimisation de l’espace, choisissez un modèle avec tiroirs dans lequel vous pourrez ranger vos sous-vêtements notamment.

installer une commode. Vous pourrez notamment l’utiliser comme table de chevet si vous choisissez un petit modèle.

J’espère que ces différentes astuces vous auront aidé à rendre votre chambre plus fonctionnelle. N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.