Comment adopter le style industriel dans la déco de la salle à manger ?

Le style industriel est sans aucun doute l’un des plus populaires en matière de décoration. Vous êtes en effet nombreux à le plébisciter quand il s’agit de décorer votre maison ou votre appartement. Si vous avez envie de l’adopter dans votre salle à manger, vous devriez adorer les astuces que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Vous pourrez en effet utiliser mes conseils pour créer une déco industrielle sans fausse note dans votre séjour ! Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Des meubles industriels pour la salle à manger

Pour commencer, la question des meubles sera essentielle si vous souhaitez jouer avec les codes industriels dans la déco de votre salle à manger. En effet, ces derniers permettront de créer l’ambiance souhaitée très facilement.

Concernant les assises, vous pourrez bien évidemment opter pour une chaise industriel qui viendra entourer votre table à dîner. Ce sera sans aucun doute l’élément le plus important. Vous pourrez ainsi opter pour une chaise industrielle en métal esprit Tolix. Ce type de chaise existe dans de nombreuses finitions. Vous pourrez choisir un total look en métal ou bien craquer pour un modèle avec une assise en bois qui apportera un peu de chaleur dans votre pièce.

Concernant la table, le bois sera le matériau à privilégier. Je vous conseille en effet de miser sur l’association du bois et du métal pour éviter que la décoration de votre salle à manger ne soit trop froide. Choisissez alors une table aux lignes épurées et en bois brut pour un look vraiment sympa.

Enfin, vous pourrez installer un joli buffet qui finalisera l’ameublement de votre pièce. Vous en trouverez en métal qui seront parfaits pour celles et ceux qui ont envie d’une déco industrielle brute dans la salle à manger. Si vous avez envie de quelque chose de plus chaleureux, optez pour un modèle associant le bois et le métal.

Comment décorer les murs et les sols de la salle à manger pour une ambiance indus ?

Après avoir choisi vos meubles, il faudra penser à la décoration des murs et sols de votre salle à manger industrielle.

Concernant les sols, vous pourrez choisir entre de très nombreuses finitions en fonction de l’ambiance que vous souhaitez obtenir dans votre pièce. Ainsi, le béton gris apportera un peu de douceur et sera parfait pour gagner en luminosité. Si vous avez la chance d’avoir un parquet ancien, vous pourrez alors le poncer et utiliser une finition mate transparente. Enfin, pour un look industriel plein de contrastes dans votre salle à manger, choisissez un carrelage effet ardoise noire.

Pour les murs, si vous avez peur que la décoration de votre pièce ne soit trop chargée, je vous conseille de choisir le blanc. Cette couleur fonctionne en effet avec tout type d’ambiance et est une valeur sûre pour ne pas se tromper. Celles et ceux qui ont envie de quelque chose de plus original pourront par exemple opter pour un mur de parement. La brique sera bien évidemment à privilégier. Enfin, vous pourrez aussi opter pour du papier peint pour décorer les murs de votre séjour. N’hésitez pas à casser les codes en optant pour du papier à motifs moderne ou floral, effet garanti !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.