Mes idées déco pour rafraîchir votre chambre en été

Les températures commencent à atteindre des sommets et forcément vos nuits sont beaucoup plus difficiles. La chaleur n’aident en effet pas beaucoup à trouver le sommeil. Si vous cherchez des idées pour rafraîchir votre chambre à coucher, vous allez adorer l’article que j’ai préparé pour vous aujourd’hui.

En effet, je vous propose de découvrir toutes mes idées et conseils pour faire baisser la température de votre pièce de nuit. Rideaux thermiques, ventilateur, climatiseur mobile,… vous trouverez sans aucun doute la solution qui est faite pour vous ci-dessous ! Si vous aussi vous avez des astuces à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Ouvrez vos fenêtres la nuit pour une chambre au frais

La solution la plus évidente pour rafraîchir sa chambre en été consiste à laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit. Vous permettrez ainsi à la fraîcheur nocturne d’entrer dans votre pièce, vous assurant ainsi une nuit au frais.

Si vous êtes dans une région dans laquelle les moustiques sont présents, pensez à ajouter une petite moustiquaires à votre fenêtre pour éviter de vous réveiller couvert(e) de boutons !

deco chambre fraiche ete

Protégez votre chambre du soleil pendant la journée

Pour éviter que votre chambre ne soit trop chaude la nuit, pensez à fermer vos volets et fenêtres pendant la journée. Si vous avez de grandes baies vitrées ou des fenêtres sans volet, il sera alors indispensable de les équiper pour limiter l’entrée de la chaleur dans votre pièce.

Vous pourrez alors investir dans des stores ou des rideaux afin de protégez les parties vitrées. Quel que soit le produit que vous allez acheter, choisissez de préférence un modèle thermique. Ce type de rideau ou store est en effet de plus en plus commercialisé et les performances des produits vendus sont désormais très intéressantes.

Investissez dans un appareil pour refroidir votre pièce

Les solutions précédentes sont certes très efficaces mais pas en cas de canicule. En effet, lors de telles périodes, la température la journée et la nuit est souvent trop élevée pour garder une chambre fraîche sans faire appel à des solutions nécessitant plus d’investissement.

Ainsi, vous pourrez installer dans votre pièce un appareil de refroidissement pour faire baisser la température. Celles et ceux qui ne disposent pas d’un gros budget pourront choisir un simple ventilateur. À poser, à fixer au plafond ou en colonne, ce type d’appareil vous permettra de vous endormir plus facilement.

Si votre budget est plus important, vous pourrez alors faire le choix d’un climatiseur mobile. Avec lui, plus aucun problème de chaleur, puisque vous pourrez contrôler la température de votre pièce et la régler de sorte à avoir celle qui vous correspond le mieux.

Illustrations : Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Lambert 5 juillet 2020 at 20 h 20 min

    Magnifique
    J’adore
    Mais où peut-on trouver ce fauteuil ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.