Du linge de maison pour un intérieur chaleureux

Avec l’hiver qui approche, vous avez probablement envie de relooker la déco de votre intérieur pour le rendre plus chaleureux. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, il ne vous coûtera pas grand chose de faire évoluer votre décoration vers quelque chose de plus cosy.

En effet, en changeant simplement votre linge de maison, vous pourrez transformer radicalement le look de votre intérieur. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir toutes mes astuces ci-dessous !

Une chambre chaleureuse avec un nouveau linge de lit

Pour commencer, c’est dans votre chambre que je vous propose de changer votre linge de maison pour une ambiance plus cosy pour l’hiver. Linge de lit, tapis, coussin,… coup d’oeil sur quelques idées déco qui devraient vous plaire.

Vous pourrez commencer par remplacer votre housse de couette. Si vous aimez les housses unies, privilégiez alors les teintes naturelles. Le beige sera par exemple parfait et pourra facilement être associé à d’autres couleurs.

deep cosy hiver chambre

Pour accentuer le côté cosy, vous pourrez notamment installer un joli plaid en bout de lit. Si vous en trouvez en tricot, foncez ! Ce type de couverture apportera de la texture mais aussi de la chaleur dans la déco de votre chambre.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter un petit tapis à poils longs en descente de lit. Vous pourrez notamment choisir un modèle esprit berbère avec des motifs noirs pour une ambiance tendance et cosy sans la chambre.

Parmi toutes les boutiques en ligne qui propose du linge de lit, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur le site Wenz.

Illustration : The Style Files

Comment rendre son salon chaleureux pour l’hiver ?

Ensuite, si vous avez envie de relooker votre salon pour créer une ambiance plus chaleureuse, là encore changer votre linge de maison devrait largement suffire ! Je vous le prouve tout de suite !

Un peu comme dans la chambre, je vous conseille là aussi de miser sur les teintes inspirées de la nature : beige, ocre, blanc,… seront parfaits pour apporter une note chaleureuse dans la déco de votre salon.

deep cosy hiver salon

Vous pourrez notamment profiter de la saison pour changer vos housses de coussins. Vous trouverez facilement des modèles pour l’hiver dans votre boutique déco préférée. En tricot, en lin ou encore en feutre ou velours, choisissez des tissus épais pour une ambiance cosy.

Pour rester bien au chaud en regardant votre film préféré, vous pourrez investir dans un plaid tout doux. Vous trouverez par exemple des modèles en laine tricotée qui, en plus d’être confortables, apporteront une note cosy et chaleureuse dans la déco de votre salon.

Illustration : Shake My Blog

Une salle à manger cosy avec du linge de table adapté

Enfin, c’est dans votre salle à manger que je vous propose de changer le linge de table afin de rendre le style plus cosy. Ce sera d’autant plus important que vous allez probablement utiliser cette pièce très souvent à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ici, vous pourrez jouer avec des couleurs un peu plus vives pour apporter de la chaleur. Quel que soit le choix que vous ferez, je vous conseille cependant d’opter pour des teintes terreuses comme le terracotta ou le marron. Bien évidemment si vous avez envie de quelque chose de lumineux, le blanc et le beige seront aussi de très bon choix.

Vous pourrez utiliser ces différentes couleurs sur votre nappe. Faites là encore attention au choix de la matière : le lin sera fortement recommandé pour une ambiance plus chaleureuse.

Pour un peu plus d’originalité, évitez le total look et optez pour des serviettes de table d’un coloris différent afin de créer plus de contraste.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.