Comment créer une ambiance bien être naturelle dans la salle de bain ?

Vous avez envie de relooker la déco de votre salle de bain mais ne savez pas comment faire pour la rendre plus agréable ? Pièce destinée à prendre soin de soi, la salle de bain est celle qu’il ne faut surtout pas négliger si vous souhaitez gagner en sensation de bien-être. Pour vous aider, je vous propose de découvrir aujourd’hui toutes mes astuces pour y créer une déco naturelle pour plus de bien-être.

Meubles, luminaires, textiles, accessoires, coup d’oeil sur 4 conseils pour créer une décoration apaisante dans votre salle de bain. Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Des meubles en teck pour la salle de bain

Pour commencer, côté mobilier, je vous conseille de choisir des meubles en teck. Ces derniers vous permettront en effet d’apporter de la chaleur dans votre salle de bain facilement et de lui donner un côté très naturel.

Vous trouverez notamment sur le site de Wanda Collection de très nombreux modèles qui sauront s’adapter à la configuration de votre pièce.

meuble double vasque teck Wanda moderne

Si vous cherchez par exemple un meuble de salle de bain double vasque en teck, vous pourrez choisir le modèle Luxe. Celui-ci apportera une note naturelle et moderne dans votre pièce. J’ai notamment adoré ses jolies portes effet lattes de bois.

meuble vasque teck Wanda industriel

Si vous avez envie de quelque chose de plus industriel, choisissez le meuble vasque Factory. Disponible en version double lui aussi, il conviendra à tout type de salle de bain, qu’elle soit petite ou grande !

Jouez avec les matières naturelles dans votre pièce

Un autre éléments important pour créer une ambiance bien-être et naturelle dans votre salle de bain sera de choisir des éléments fabriqués à partir de matières naturelles. La pierre sera notamment parfaite et vous pourrez l’intégrer facilement en choisissant une jolie vasque.

meuble vasque teck Wanda vasque pierre

Toujours sur le site de Wanda Collection, j’ai craqué pour ce petit meuble de salle de bain. Avec sa jolie vasque ronde en pierre, elle apportera une note minérale pleine de douceur dans la décoration de votre salle de bain.

meuble vasque teck Wanda pierre

Vous pourrez aussi opter pour une version rectangulaire en pierre qui accompagne le meuble vasque Courchevel. J’ai adoré sa forme originale et son côté brut.

La lumière : élément principal pour une salle de bain bien-être

Qui dit bien être dit souvent lumière naturelle. Cette dernière est en effet essentielle. Vous pourrez alors (si vous êtes en phase de travaux) en profiter pour changer vos fenêtres afin d’installer des modèles maximisant l’entrée de la lumière du jour dans votre salle de bain.

Bien évidemment, vous n’aurez pas tous cette option. Ainsi, vous pourrez tirer profit d’une salle de bain plus sombre en commençant par remplacer les ampoules de vos différents luminaires. En choisissant des lampes à lumière jaune, vous pourrez en effet créer une ambiance bien plus chaleureuse dans votre pièce. Pensez cependant à garder une lumière blanche au niveau du miroir, plus pratique pour se maquiller notamment.

meuble vasque teck Wanda

Meuble Contemporain par Wanda Collection

Enfin, vous pourrez également installer de nombreuses bougies (pourquoi pas parfumées) afin de profiter d’un moment de détente dans votre bain.

Quels textiles pour une salle de bain naturelle ?

Un peu comme dans votre salon ou votre chambre, les textiles auront une grande importance pour créer une ambiance douce et naturelle invitant au bien-être dans votre salle de bain. Ainsi, je vous conseille de choisir des serviettes en coton naturel. Au niveau des couleurs, préférez des modèles beiges ou blancs et éviter le linge de toilette aux couleurs vives.

Sur votre sol, vous pourrez installer un tapis de bain lui aussi en coton naturel dans une couleur coordonnée à celle de vos serviettes. Si vous aimez vraiment le bois, sachez que vous pourrez aussi trouver des tapis en bois, parfaits pour une salle de bain bain au look naturel.

meuble double vasque teck massif Wanda

Meuble double vasque en teck massif par Wanda Collection

Enfin, devant votre meuble vasque, n’hésitez pas à choisir un petit tapis en coton au look bohème ou en fausse fourrure. Ici, vous pourrez tout à fait opter pour un tapis qui n’est pas prévu spécifiquement pour la salle de bain. N’hésitez donc pas à aller faire un tour au rayon descente de lit dans votre boutique de déco préférée. Quoiqu’il en soit, choisissez toujours un modèle lavable en machine.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.