Visite : Un appartement coloré par Neva

Pour débuter la semaine, je vous propose de découvrir aujourd’hui une visite déco qui m’a été envoyée par Margaux, architecte d’intérieur qui a fondé l’agence Neva. Dans cet appartement à la déco colorée, légèrement girly et à l’aménagement définitivement très malin, vous pourrez piocher plein de bonnes idées pour relooker votre intérieur.

Comme d’habitude, Margaux a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses, je vous propose de découvrir tout ça immédiatement !

Salut Margaux ! Je suis ravi de te retrouver pour cette nouvelle visite déco ! Je te propose d’entrer directement dans le vif du sujet en me parlant un peu de ce nouveau projet…

Coucou Vincent, merci d’avoir encore pensé à moi, ravie que le projet te plaise ! Surtout que c’est mon projet favori, et à mon sens le plus réussi (mais c’est toujours plus facile quand on a des clients adorables avec qui nous avons les mêmes goûts ! Il n’y a pas eu trop de négociations !

deco appartement boheme colore sejour cuisine

Ici, tu as joué à fond la carte de la couleur. Est-ce qu’il s’agissait d’une demande spécifique de tes clients ou d’une proposition de ta part ?

C’est venu tout seul au gré des avancements, mais le pastel de manière générale est ce que m’ont inspiré les clients, et la luminosité de cet appartement, que des tons tout doux !
Mais uniquement par touches, comme d’habitude, pour ne pas saturer l’espace ni perturber l’oeil.

Concernant l’ambiance, l’idée était de créer quelque chose de moderne et légèrement bohème ?

L’idée était de créer quelque chose de féminin sans faire trop girly, d’avoir un côté printanier et poétique, que l’on se sente bien comme dans un cocon. Un air de petite campagne sous les toits !

deco appartement boheme colore salle de bain rose

J’ai eu un vrai coup de coeur la salle de bain avec sa faïence rose et son sol terrazzo coloré. Est-ce que tu peux me dire d’où t’es venue l’inspiration pour cette pièce ?

Pinterest 😂 tout bêtement ! Mais le plus compliqué a été de trouver les matériaux correspondants et de quelle manière les agencer pour que ça ne fasse pas too much ! D’où des touches quand même légères avec juste la douche et la crédence-boudoir de recouverts !

L’espace salle à manger est aussi une vraie réussite… J’imagine que l’installer dans ce petit séjour n’a pas été facile…

J’ai justement utilisé ce grand mur, qui se rétrécit en allant vers la chambre, au maximum du maximum ! Ce qui m’a permis de l’insérer dans cet espace tout en longueur, mais avec son propre caractère puisque souligné par une alcôve et un beau papier peint.

Ceci donne l’impression d’une pièce de vie avec trois espaces en un : cuisine, salon et coin dînatoire !

deco appartement boheme colore chambre

Est-ce que tu peux nous parler de la banquette intégrée dans le salon ? (contraintes, fabrication, choix)

Mon petit clou du spectacle ! Le mur était tellement en pente, avec des recoins, et en plus arrondi, qu’y mettre un canapé ne faisait que rimer avec perte de place ! La solution qui s’imposait était la banquette sur-mesure !

Bien sûr toujours avec un petit truc en plus : du rangement dessous ! Pour ne pas perdre d’espace. Et une ribambelle de coussins invitant à venir s’étaler de tout son long, toujours dans cette idée d’appartement reposant.

Vu la configuration, nous avons dû fabriquer le matelas sur-mesure, ainsi que sa housse déhoussable dont nous avons choisi le tissu.

Pour finir, comme d’habitude, peux-tu nous donner quelques infos concernant le chantier en lui-même ? (temps de réalisation, budget,…)

Bien sûr, environ 4 mois de travaux, 50000€ de travaux, hors décoration et mobilier d’environ 5000€, et hors honoraires 🙂 !

Merci beaucoup Margaux ! J’espère qu’on te retrouvera très vite sur Shake !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Renaud | blogbyrenaud 24 mars 2020 at 8 h 51 min

    Superbe appartement. J’aime beaucoup ces tons pastels très doux. Et cette salle de bain est tout simplement magnifique. Le combo faïence rose et terrazzo est superbe.

    Belle journée,

    Renaud

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.