Quelle couleur choisir pour son entrée avec une porte en bois ?

Souvent délaissée, la décoration de l’entrée est pourtant essentielle pour donner le ton quant à l’ambiance choisie pour votre maison. En effet, il s’agit par définition de la première pièce que vous et vos invités vont découvrir en entrant chez vous. Aujourd’hui, je vous propose de faire le tour des couleurs qui peuvent être adoptées pour donner du style à une entrée avec une porte en bois.

Du blanc pour plus de lumière, des couleurs naturelles tel que le beige, du bleu pour une ambiance pleine de fraîcheur,… vous trouverez toutes les inspirations dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour donner du caractère à votre entrée et la rendre beaucoup plus agréable et accueillante. Vous trouverez par ailleurs tout au long de cet article des modèles de portes d’entrée proposées par Bel’M qui vous permettront de relooker votre espace de A à Z.

Utiliser le blanc pour la déco de son entrée

Si votre entrée ne dispose pas de source de lumière naturelle, le meilleur moyen pour la rendre plus lumineuse sera d’opter pour le blanc. En effet, en peignant vos murs avec une peinture blanche, votre espace semblera bien plus lumineux et aéré.

porte entree bois belm

Il ne s’agit pas du seul avantage puisque le blanc pourra en plus s’adapter à toutes les envies en terme d’ambiance. Vous pourrez en effet créer une déco naturelle en installant des plantes dans votre entrée, bohème en accrochant aux murs des accessoires en tressages naturels ou encore moderne en jouant avec le contraste entre murs blancs et métal noir.

Dans ce dernier cas de figure, vous pourrez notamment changer votre porte d’entrée en choisissant le modèle Cyme proposé par Bel’M. Cette porte en bois au look contemporain associe en effet des lattes en bois de chêne et des détails en aluminium. Vous pourrez ainsi choisir de faire laquer ces derniers en noir pour un look vraiment unique.

porte entree bois belm

Le modèle Constance sera aussi un très bon choix. C’est le style vraiment unique de cette porte d’entrée qui a attiré mon attention. J’ai notamment aimé son bois grisé en extérieur et sa barre de tirage en aluminium au look original et définitivement contemporain.

Sachez par ailleurs que cette porte, comme tous les modèles proposés par Bel’M, peut être adaptée aux dimensions de votre entrée et est proposée dans de très nombreuses configurations (vantail unique, double vantaux, imposte,…).

porte entree bois belm

Du beige pour une entrée douce et lumineuse

Si vous avez envie de quelque chose de plus doux, le beige sera une très bonne solution. Vous pourrez alors peindre les murs de votre entrée dans cette couleur. Le beige est une couleur très tendance, vous n’aurez donc aucun mal à trouver la nuance qui vous convient le mieux.

Côté meubles et accessoires, je vous conseille dans d’opter pour des éléments blancs. Vous pourrez par exemple installer un banc en bois blanc dans votre espace, des cadres avec de jolies illustrations abstraites, une petite commode,… Ces éléments créeront un léger contraste avec vos murs et accentueront le côté tout doux de la déco de votre entrée.

porte entree bois belm

Enfin, vous pourrez là aussi choisir une porte d’entrée en bois au design contemporain. J’ai notamment eu un coup de coeur pour le modèle Belcastel proposé par Bel’M. Avec ses lignes actuelles cette porte associe à merveille esprit moderne et chaleur du bois. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs nuances pour les couleurs intérieure et extérieure de votre porte. Vous pourrez par exemple opter pour une nuance de bois foncée en extérieur et une teinte plus douce et claire en intérieur.

Une déco fraîche ou moderne dans l’entrée avec du bleu

Bien évidemment, vous pourrez aussi utiliser la couleur pour la décoration de votre entrée. Certaines seront cependant plus conseillées que d’autres et le bleu en fait partie ! En effet, disponible de très nombreuses nuances, le bleu vous permettra de donner le ton de votre déco dès la porte d’entrée franchie.

porte entree bois belm

En optant pour un bleu pastel, l’ambiance sera douce et pleine de fraîcheur, un bleu canard (couleur phare de ces dernières années dans l’univers de la déco) permettra de naviguer d’une ambiance rétro à une atmosphère plus contemporaine.

porte entree bois belm

Concernant la porte d’entrée, vous trouverez chez Bel’M de nombreux modèles en bois pouvant être peints dans la couleur de votre choix. La porte Montmartre en est un parfaite exemple. Avec sa grille traditionnelle et son design classique chic, elle saura se plier à toutes les envies et pourra créer tout type d’ambiance. Vous pourrez ainsi la choisir couleur bleu satiné en extérieur et en chêne sombre en intérieur (nuance Havane). Ce dernier sera notamment parfait pour accentuer l’esprit vintage de la décoration de votre entrée bleue canard !

Si vous souhaitez vous offrir une porte d’entrée en bois, je vous invite à vous rendre au plus vite sur le site de Bel’M en cliquant sur le lien ci-dessus !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.