Comment protéger une piscine ou un spa ?

L’été approche et avec le retour du soleil, votre pisine ou votre spa vont rependre du service ! Vous attendez ce moment avec impatience, mais avant de vous lancer dans le grand bain, je vous propose de découvrir aujourd’hui toutes les solutions qui existent pour protéger votre piscine ou votre spa !

Que ce soit pour sécuriser votre espace de bain, ajouter un peu d’ombre, protéger l’eau des chutes de feuilles,… vous trouverez sans aucun doute ci-dessous la solution qui sera adaptée à votre piscine ou à votre spa ! Parmi les spécialistes dans le domaine, Gustave Rideau se détache clairement du lot avec des produits d’une immense qualité et qui s’adaptent à tous les besoins !

Un abri fixe haut pour protéger votre espace aquatique

La première solution que je vous propose de découvrir consiste en la création d’un véritable abri haut pour protéger votre piscine. Ce type d’aménagement sera notamment parfait si votre jardin est exposé plein sud et que vous souhaitez vous protéger un peu du soleil ou encore pour limiter la chute des feuilles dans votre bassin.

Au delà de l’aspect pratique, ce type d’abri pourra également faire office de sécurité pour éviter tout risque de chute accidentelle. Dans ce cas, il faudra alors prévoir un abri qui peut être fermé à clé

Enfin, sachez que vous trouverez sans difficulté de jolis abris qui apporteront une note de charme supplémentaire à la décoration de votre jardin. Mieux encore, en fonction de la hauteur de votre abri, vous pourrez profiter de votre piscine toute l’année !

Un abri semi plat pour protéger et sécuriser une piscine ou un spa

Si votre budget est plus limité ou si vous n’avez pas envie d’un abri trop voyant dans votre jardin, sachez que vous pourrez également opter pour un abri semi plat. Dans ce cas, votre abri sera posé à quelques centimètres seulement au dessus de l’eau de votre piscine ou de votre spa.

Là encore, les avantages sont nombreux. Parmi ceux-ci se trouve notamment le caractère particulièrement sécurisant puisque le bassin ne sera accessible que lorsque l’abri sera ouvert.

Ensuite, comme avec un abri haut, votre eau restera parfaitement propre : pas de feuilles, de poussière,… à ramasser avant chacune de vos baignades.

Enfin, les abris semi plats permettent également de chauffer l’eau. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps (ou plus tôt) de votre piscine ou de votre spa avec une eau à température idéale pour se baigner !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.