Comment bien choisir sa table à repasser ?

Vous avez envie de changer votre table a repasser ? Parfait ! Je vous ai préparé aujourd’hui un petit guide pour choisir celle qui est faite pour vous. En effet, il existe de nombreux modèles dans le domaine et toutes ne seront pas adaptées à votre utilisation.

Fer à vapeur, centrale, table large ou étroite, coup d’oeil sur les différents types de tables à repasser existantes ainsi que sur les avantages proposés par chacune d’entre elles.

Quelle table à repasser pour une centrale vapeur ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir fait l’acquisition d’une centrale vapeur. Il faut dire que ce type d’appareil de repassage permet de repasser beaucoup plus rapidement ses vêtements. Cependant, pour pouvoir l’utiliser de façon optimale, choisir la bonne table à repasser semble indispensable.

choisir table a repasser

La centrale vapeur étant particulièrement imposante, il sera nécessaire de disposer d’un espace pour la poser sur sa table à repasser. Vous trouverez sans difficulté ce type de table afin de gagner en confort lors de l’utilisation de votre centrale.

Ensuite, sachant que ce type de fer dégage beaucoup de vapeur, il sera indispensable de choisir une table à plateau perforé. En effet, afin d’ éviter que vous vêtements ne soit trempés, il faut que la vapeur puisse s’échapper correctement. Pensez également à faire le choix d’une housse de table à repasser adaptée pour un confort de repassage optimal.

Une table à repasser étroite ou large ?

En fonction du type de vêtements ou de linge de maison que vous allez repasser, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs largeurs de table.

choisir table a repasser

Pour une utilisation basique, c’est-à-dire pour repasser des vêtements essentiellement, vous pourrez faire l’acquisition d’une table à repasser plutôt étroite/. Elle présente l’avantage d’être tout à fait fonctionnelle mais surtout est peu encombrante.

Si vous devez repasser du linge de lit par exemple, une table à repasser large sera plutôt conseillée. En effet, vous gagnerez du temps lorsque vous repasserez vos draps et housses de couette. Vous pourrez alors opter pour une table de 50 cm de large.

Les autres points importants à prendre en compte avant d’acheter une table à repasser

Une fois que vous aurez déterminé le type de table à repasser dont vous avez besoin, il sera également conseillé de faire attention à ces quelques éléments.

choisir table a repasser

Pour commencer, si vous avez des enfants notamment, assurez-vous que le système de pliage de votre table est parfaitement sécurisé. En effet, vous éviterez ainsi de vous coincer les doigts lorsque vous replierez votre table à repasser. Ce type de modèle permettra également d’assurer la sécurité de vos enfants s’ils touchent à votre table.

Enfin, la stabilité de votre table à repasser sera également un critère à prendre en compte. Là encore la question de la sécurité se pose. Mais si vous disposez notamment d’une centrale vapeur, appareil généralement assez lourd, vous ne risquerez pas de l’endommager si votre table à repasser est suffisamment stable.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.