Comment choisir les tables et bancs de jardin ?

Mobiliers dont les formes se déclinent en plusieurs versions, les tables ainsi que les bancs de jardin sont indispensables pour recevoir du monde dans son jardin. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques et sont conçus pour répondre à de nombreux besoins. Découvrez dans cet article les critères à prendre en considération pour bien les choisir.

Bien définir ses besoins

Il s’agit de l’une des premières choses à définir pour bien choisir les tables ainsi que les bancs de jardin. Pour savoir donc quels types de mobiliers privilégier, prenez le soin de déterminer l’usage que vous comptez faire de ces mobiliers de jardin. S’ils doivent par exemple être utilisés pour des repas ou des jeux, optez pour les équipements de grande dimension ou susceptibles de recevoir de nombreuses personnes.

D’un autre côté, il faudra aussi tenir compte de l’espace disponible dans son jardin pour dénicher beaucoup plus facilement les meubles qui pourront y rester. Si cet espace est suffisamment grand, n’hésitez pas à prendre des mobiliers de grande taille pour être en mesure de parer à toute éventualité. Dans le cas contraire, privilégiez les modèles de banquette jardin qui s’adapteront à l’espace disponible.

Par ailleurs, en utilisant également une petite table de jardin, vous pourrez aussi réussir l’aménagement de ces espaces sans être obligé de faire des concessions.

Les matériaux à considérer

Pour ce qui est des matériaux utilisés pour les fabriquer, les tables et bancs de jardin sont souvent réalisés en résine, en bois composite, en métal ou en pierre.

Les mobiliers en résine ainsi que ceux fabriqués en métal (acier, fer forgé, aluminium…) sont très prisés pour leur résistance face aux intempéries. De plus, ils sont très faciles à entretenir et sont parfaits pour décorer n’importe quel jardin.

Quant aux meubles de jardin en bois composite, ils sont chaleureux, naturels ou encore robustes. Ils sont non seulement parfaits dans les jardins champêtres, mais s’intègrent aussi dans les jardins de type moderne. De plus, ils sont idéalement traités pour résister à de nombreux phénomènes ou encore à l’humidité.

Pour finir, les tables ou bancs de jardin conçus en pierre (en granit, en marbre, en ardoise…) allient résistance et élégance. Ils sont, cependant, difficiles à déplacer en raison de leur poids, mais ne sont pas pénibles à entretenir.

Les formes à privilégier

Les formes dans lesquelles se déclinent les tables ainsi que les bancs de jardin sont légion. Ils possèdent principalement une forme octogonale, ronde, ovale, carrée ou encore rectangulaire. Ceux dont les formes sont rondes ou ovales sont très appréciés pour leur beauté, leur convivialité, mais également pour leur petite taille. Ils sont donc parfaits pour les petits jardins.

Pour ce qui est des mobiliers de forme rectangulaire ou carrée, ils sont particulièrement imposants. Ils conviennent beaucoup mieux aux grands espaces. Ils sont, par conséquent, recommandés pour les retrouvailles entre amis regroupant de nombreuses personnes. Il en est de même des réunions de famille ainsi que de toutes les manifestations où seront présents de nombreux convives.

Par ailleurs, pour savoir quelles couleurs privilégier pour vos mobiliers de jardin, prenez en considération vos goûts ainsi que le style que vous souhaitez adopter dans votre jardin.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.