Comment bien choisir son plan de travail pour la cuisine ?

Quand il s’agit de relooker sa cuisine, le choix des meubles est bien évidemment important. Cependant, afin de finaliser l’aménagement de la pièce, le plan de travail n’est pas à négliger. Matériaux, couleurs,… il existe des tas de solutions pour cet élément.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment bien choisir le plan de travail de votre cuisine avec la complicité de Cuisine Plus, spécialiste de la cuisine sur-mesure. Vous trouverez ici tous mes conseils pour ne pas vous tromper !

Les différents types de plans de travail

Comme je vous le disais plus haut, choisir un plan de travail pour sa cuisine n’est pas une chose à négliger. En effet, ce dernier devra être adapté à l’utilisation que vous allez en faire mais aussi à vos goûts en matière de déco.

Il existe plusieurs matériaux pour cet élément et je vous propose de découvrir les différents plans de travail Cuisine Plus tout de suite.

cuisine noir bois plan de travail

Pour commencer, vous pourrez choisir un plan de travail en granit ou en quartz dont la beauté minérale vous séduira. Ultra résistant, ce type de modèle en pierre vous accompagnera durablement en résistant à toutes les épreuves : chaleur, rayures, tâches,… Il sera par ailleurs particulièrement simple à entretenir avec un peu d’eau savonneuse.

Ensuite, si vous préférez la chaleur du bois, vous pourrez choisir un plan de travail en bois massif. Personnellement, c’est celui que je préfère. D’abord parce qu’il donne un vrai cachet mais aussi parce qu’il est adapté à toutes les ambiances en matière de déco. Cependant, le petit inconvénient réside dans le fait qu’il doit être régulièrement entretenu (en passant une couche de vernis bois une fois par an) et ne supporte pas les chocs thermiques.

Vous pourrez aussi opter pour un plan de travail en stratifié. Il sera parfait pour celles et ceux qui ont un budget plus serré. Modèle le plus courant dans les cuisines actuelles, il se décline en une immense variété de couleurs et d’imitations et saura donc s’adapter à toutes vos envies.

Enfin, vous pourrez choisir un plan de travail en verre ou en céramique. Ces deux derniers modèles sont moins courant mais présentent eux aussi de nombreux avantages. Concernant le plan de travail en verre, il sera parfait pour une cuisine au look moderne. Le plan de travail en céramique sera parfaitement adapté aux cuisines sobres et épurées.

cuisine industrielle plan de travail

Cuisine Plus, spécialiste de la cuisine sur-mesure

Cuisine Plus est le spécialiste de la cuisine sur-mesure 4 dimensions depuis plus de 35 ans ! Créée en 1984, l’enseigne propose en effet de fabriquer la cuisine faite pour vous. Largeur, hauteur, profondeur, couleur, tout ces éléments sont personnalisables et les concepteurs de la marque sauront vous accompagner pour vous offrir une cuisine 100% en accord avec vos attentes.

Avec ses meubles assemblés entièrement en usine, ses 100 modèles et plus de 10.000 combinaisons différentes, Cuisine Plus vous séduira par son choix immense mais aussi par son expertise allant de la conception à la pose de votre cuisine.

Si vous avez besoin d’aide, un concepteur spécialisé pourra se déplacer chez vous gratuitement afin de vous aider à concevoir la cuisine parfaite !

Pour découvrir toutes les solutions en matière de cuisine sur-mesure proposées par la marque, je vous donne rendez-vous au plus site sur le site Cuisine Plus !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.