Comment choisir des chaises dépareillées pour le séjour ?

C’est sans aucun doute la grande tendance du moment en matière de décoration pour la salle à manger : les chaises dépareillées. En effet, impossible d’ouvrir un magazine de déco sans tomber sur ce type d’idée d’aménagement. Il faut dire qu’en optant pour des chaises différentes autour d’une même table, vous pourrez donner un côté bien plus original à votre pièce !

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir mes astuces pour choisir les bonnes chaises afin de créer une ambiance pleine de charme dans la déco de votre salle à manger. C’est dans la boutique en ligne boite à design que j’ai réalisé ma sélection. Vous y trouverez sans aucun doute les chaises faites pour vous !

Une chaise fil rouge pour composer votre déco

Le premier conseil que je pourrais vous donner avant de choisir toutes les chaises dépareillées qui seront placées autour de votre table, c’est de sélectionner une pièce maîtresse. Cette première chaise vous permettra en effet de vous guider dans le choix des autres modèles.

De mon côté, vous le savez sans aucun doute, je suis fan de cannage en ce moment. Du coup, lorsque je suis tombé sur la chaise rétro perforée vintage Jort en hêtre et rotin naturel sur le site boite a design, je n’ai pas pu résister !

chaise écolier noir cannage

Avec son look rétro qui rappelle les chaises d’écolier, son dossier et son assise en cannage de rotin, elle sera parfaite pour servir de base au choix des autres chaises qui entoureront votre table de salle à manger. Elle présente d’ailleurs un sacré avantage puisqu’avec son style, sa couleur et son jeu de matière, elle vous offrira beaucoup plus de latitude pour effectuer le reste de votre sélection.

chaise écolier noir cannage

C’est donc autour de cette première pièce que se fera le reste de votre sélection de chaises dépareillées. Vous pourrez ainsi opter pour des modèles noirs, en métal, des chaises en fibres naturelles, d’autres au look vintage,… Je vous propose d’ailleurs de découvrir ci-dessous une petite sélection qui devrait vous plaire !

Une sélection de chaises pour finaliser votre déco

C’est toujours dans la boutique en ligne boite a design que j’ai effectué le reste de ma sélection d’assises. Vous y trouverez tout type de chaises : chaise design, modèle vintage, esprit maison de campagne,… le choix est immense tant au niveau du style que des couleurs.

Pour poursuivre ma sélection de chaises dépareillées, j’ai donc orienté mon choix autour du noir, du style rétro et des fibres naturelles.

chaise naturelle kubu

Pour commencer, j’ai choisi la chaise naturelle Kubu par Dutchbone. Ici, c’est le Kubu qui a retenu mon attention. En effet, cette fibre naturelle issue du bananier se mariera à merveille avec le cannage de rotin présent sur la chaise Jort.

chaise écolier noir bois

Ensuite, la chaise écolier design Scuola, elle aussi proposée par Dutchbone, s’accordera parfaitement avec les modèles précédents. J’ai choisi cette chaise parce que son design est très similaire à celui de ma première chaise. Ainsi, le rappel créera une réelle harmonie autour de ma table tout en ayant des assises dépareillées.

chaise moderne noire

Enfin, la chaise Clive (choisie en noir) m’a permis de compléter cette sélection. À la fois élégante et confortable, son look moderne apportera un vrai plus autour de votre table !

Si vous avez besoin de plus de chaises pour votre salle à manger, évitez de ne choisir que des chaises différentes. Vous pourrez aussi doubler certains modèles afin de créer quelques rappels de style et apporter ainsi plus de cohérence à la décoration de votre salle à manger !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.