Chez Caroline : Une déco éclectique et cocooning

Depuis quelques semaines maintenant, je ne cesse de vous teaser (en fait littéralement une fois…) la nouvelle visite privée que j’ai réalisée pour vous… Cette fois-ci, c’est dans l’univers très cocooning et éclectique créé par Caroline que je vous propose d’entrer !

Dans sa maison des années 60 entièrement rénovée, Caroline a imaginé une déco très chaleureuse que j’ai pris plaisir à photographier. Et comme elle est particulièrement sympa, elle a accepté de répondre à mes questions et nous fait partager ses coups de coeur et bonnes idées !

Hello Caroline ! Merci de m’accueillir chez toi !

Avec grand plaisir !

Pour commencer, est-ce que tu peux me parler un peu de la maison en elle-même et de l’univers que tu souhaitais créer au départ ?

C’est une maison des années 60, qui était composée de deux niveaux. L’étage était destiné à de l’habitation et le rez-de-chaussée à un usage professionnel. La maison se composait de nombreuses petites pièces avec une hauteur sous plafond du rez-de-chaussée très basse. Nous avons particulièrement aimé son extérieur très verdoyant, un petit havre de paix. Nous souhaitions créer un univers bohème, poétique et zen autour du voyage.

Le chantier a été particulièrement important, quels ont été les étapes les plus compliquées ?

Oui le chantier a été important, nous retenons deux étapes essentielles : la conception (définition des volumes et espaces, travail sur plan avec un cabinet d’architecture toulousain) et la réalisation des travaux (choix des entreprises et matériaux).

Le plus compliqué était lié aux contraintes techniques et au manque de sérieux de certaines entreprises.

Côté déco, tu as choisi une base très sobre faite de blanc sur les murs et de béton sur les sols. Pourquoi as-tu fait ces choix ?

J’aime le côté naturel et brut des beaux matériaux, j’aime l’aspect lisse et fissuré du béton. Le choix du sol était la base de notre déco. Pour les murs nous avons choisi un blanc plutôt beige pour adoucir.

Ta déco, quant à elle, se distingue par son côté très éclectique. Peux-tu nous dire comment tu es parvenue à rendre le tout harmonieux ?

A mon sens, une deco se fait petit à petit et raconte une histoire. J’aime chiner des objets et pouvoir ramener de la deco de nos voyages. J’aime prendre mon temps et réfléchir. Voici le secret pour que le tout s’harmonise au mieux.

L’ambiance est très chaleureuse, que ce soit dans le salon, la cuisine ou ta chambre. Quels sont tes conseils déco pour réussir à créer cette atmosphère cocooning ?

Encore une fois, le choix des matériaux est primordial. Pour créer une ambiance cocooning, il faut un mélange de bois, de rotin, ne pas hésiter à mettre des tapis douillets, plaid tricoté, peau de mouton, des coussins de différentes matières et couleurs, des éclairages indirects, des plantes dans des jolis pots,…

Pour finir, si tu ne devais choisir qu’un élément dans ton intérieur, lequel serait-it et pourquoi ?

Notre sol, nous adorons le béton et avec le temps il devient de plus en beau ! Il se patine et se marque. Surtout, le béton est une matière naturelle qui s’harmonise avec notre extérieur.

Merci encore pour ton hospitalité et d’avoir répondu à mes questions !

Merci pour ta gentillesse et tes belles photos !

Si vous avez des questions concernant la déco de Caroline, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ci-dessous ! Vous pouvez également la suivre sur Instagram ici : @liloubycaro !

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle visite privée !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.