Envoyez vos cartes photos avec MyPostcard

Les vacances touchent à leur fin et vous avez envie de partager vos plus beaux souvenirs avec vos proches. Les traditionnelles cartes postales manquant d’une touche personnalisée, vous cherchez un façon originale de faire découvrir vos vacances de rêves à votre famille ou à vos amis…

L’application que je vous propose de découvrir aujourd’hui devrait vous plaire ! En effet, avec MyPostcard, vous pourrez envoyer des cartes photos personnalisées et originales n’importe où dans le monde et ce, hyper facilement ! Coup d’oeil sur cette application que vous allez adorer sans aucun doute !

MyPostcard c’est quoi ?

C’est en 2014 que le grapheur et designer indépendant Oliver Kray a imaginé le concept de MyPostcard. Sans l’aide d’investisseur il a développé en 2014 l’appli désormais incontournable. Aujourd’hui basée à New York, la société s’est développée en raison de son succès indiscutable (avec plus de 5 millions d’utilisateurs et de nombreuses récompenses internationales reçues) et compte désormais 35 salariés.

carte photo mypostcard

Numéro 1 en Allemagne, MyPostcard fait son arrivée sur le marché français cette année et vous propose de créer de véritables cartes photos innovantes depuis votre téléphone. Une fois créées, les cartes sont imprimées et envoyées partout dans le monde via un réseau d’imprimeries situées un peu partout autour du globe (Allemagne, États Unis, Australie).

Avec plus de 70.000 modèles disponibles, l’appli vous offre la boutique de motifs en ligne la mieux dotée au monde. Créées en partenariat avec des artistes et disponibles dans de nombreuses options (cartes parfumées, grand format, encadrées,…), les cartes photos proposées par MyPostcard deviendront sans aucun doute un réflexe pour envoyer de vos nouvelles à vos proches de façon originale.

Je vous propose de découvrir ci-dessous comment utiliser l’appli ainsi que quelques uns des produits pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur ! Quelque chose me dit que vous aussi vous allez adorer !

carte photo mypostcard

Comment créer et imprimer vos cartes photos avec MyPostcard ?

Avant toute chose, il faudra télécharger l’appli MyPostcard sur votre smartphone. Celle-ci est disponible sur l’App Store pour iPhone et iPad ainsi que sur Google Play pour les téléphones Androïd. Vous pourrez alors vous lancer dans la création de votre carte photo !

Pour ce faire, il vous suffira d’enregistrer vos photos préférées directement dans l’appli puis de créer votre carte en utilisant l’un des 70.000 modèles proposés. Vous pourrez alors laisser parler votre créativité et créer un montage photo parfaitement adapté à la personne qui le recevra. Ensuite, vous pourrez écrire votre message personnalisé. Le texte au dos de la carte reproduit une écriture à la main, rendant votre carte encore plus personnelle. Enfin, vous n’aurez plus qu’à inscrire l’adresse du destinataire au dos et votre carte sera imprimée et envoyée sous 24 heures (hors week-end et jours fériés).

Cartes postales, cartes de voeux en format XL et XXL, sets de photos, posters, photos encadrées, cartes audio, vidéo et parfumées, MyPostcard vous offrira la possibilité d’envoyer toutes sortes de créations à vos proches. Je vous propose maintenant de découvrir celles que je préfère.

Mes produits coups de coeur chez MyPostcard

Comme je vous le disais plus haut, vous pourrez imprimer vos photos sur de nombreux supports avec MyPostcard. Parmi eux, certains ont tout particulièrement retenu mon attention.

carte photo mypostcard

Pour commencer, j’ai eu un coup de coeur pour les cartes encadrées. Il existe deux formules différentes. La première vous permettra de faire encadrer vos plus jolies photos au format 17 x 17 cm (ou 21 x 21 cm) dans un cadre de 20 x 20 cm (ou 30 x 30 cm). Les cadres sont fabriqués à la main et sur-mesure en Allemagne avec des matériaux haut de gamme. Côtés couleurs, vous pourrez opter pour du bois noir, sombre, blanc ou naturel. Vous pourrez alors faire livrer vos photos encadrées dans le monde entier, pour vous ou vos proches !

Ensuite, si vous avez envie de quelque chose de plus design, vous pourrez choisir le cadre photo Umbra. En noir, argent ou cuivré, vos photos seront encadrées à la main dans un cadre au look unique qui saura s’intégrer dans tout type d’ambiance. Ce modèle est prévu pour des photos de 14,8 x 10,5 cm et le cadre mesure 20,4 x 15,3 cm.

carte photo mypostcard

Enfin, sachez que vous pourrez aussi faire envoyer des cartes audio depuis l’appli MyPostcard. Il s’agit d’un nouveau produit qui devrait vous plaire puisque vous pourrez accompagner votre carte photo d’un message audio enregistré. Pour l’écouter, votre destinataire n’aura qu’à scanner le QR code disponible sur la carte !

Je vous laisse découvrir et télécharger l’appli MyPostcard pour tester tous les produits proposés et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.