L’aspirateur robot Hexo Duo pour nettoyer sans se fatiguer

Depuis quelques années maintenant, les aspirateurs robots sont de plus en plus populaires en matière de ménage. En effet, rien de tel que ces petits appareils pour nettoyer vos sols rapidement et sans effort. S’ils ne pouvaient auparavant qu’aspirer la poussière et les saletés, désormais de nouvelles fonctions sont arrivées et ces aspirateurs proposent notamment en plus de nettoyer vos sols.

Parmi tous les modèles proposés sur le marché, l’aspirateur robot Hexo Duo est probablement mon préféré. Je vous propose de découvrir ce produit Hexo tout de suite qui rendra votre ménage beaucoup plus simple ! J’ai eu la chance de pouvoir le tester et l’utilise désormais au quotidien tellement j’ai été convaincu par ses performances !

Les fonctionnalités de l’aspirateur robot Hexo Duo

Avant de découvrir mon test et mon avis sur cet aspirateur robot, je vous propose de jeter un petit coup d’oeil au contenu de la boîte ainsi qu’aux différentes fonctionnalités offertes par l’appareil.

La première chose qui a attiré mon attention lorsque j’ai reçu mon aspirateur, c’est la qualité de l’emballage. Vous trouverez à l’intérieur du paquet votre aspirateur robot bien évidemment ainsi qu’une notice d’utilisation en français. Différents petits accessoires sont également présents et vous permettront de mettre en marche l’aspirateur rapidement.

aspirateur robot hexo duo test

Au delà des petits hélices qui permettent de rabattre la poussière et les miettes, de la base de chargement et du ruban magnétique, l’Hexo Duo est équipé de deux bacs : l’un pour la fonction aspiration et l’autre pour laver vos sols à l’eau.

Pour utiliser votre aspirateur robot, vous pourrez également utiliser la petite télécommande fournie dans le paquet ou bien, chose bien plus pratique, télécharger l’application Hexo Home qui vous permettra de paramétrer facilement votre nettoyage de sol.

Côté fonctionnalité, cet appareil permet d’aspirer vos sols, mais aussi et surtout de les nettoyer à l’eau. Je vois avouer que c’est ce dernier point qui m’a donné envie d’acquérir l’aspirateur Hexo Duo dans la mesure où je déteste passer la serpillère !

Test et avis pour ce nouvel aspirateur Hexo

Après la présentation, je vous propose de découvrir tout de suite mon test produit ainsi que mon avis sur l’aspirateur robot Hexo Duo.

Comme je vous l’ai indiqué plus haut, une fois votre appareil déballé, la mise en route est extrêmement rapide. Vous devrez clipser les deux petites hélices, installer le bac pour la poussière (en un clic, c’est fait) et vous pourrez le brancher sur sa base de chargement.

aspirateur robot hexo duo test

Si vous n’avez pas envie d’utiliser la télécommande fournie, je vous conseille d’installer l’application Hexo Home, qui vous offrira des tas de fonctionnalités pour nettoyer vos sols sans aucun effort ! C’est personnellement la méthode que j’ai choisi pour utiliser mon aspirateur. L’interface est en effet intuitive et facile grandement l’utilisation de l’appareil.

Cette dernière vous permettra en effet de lancer manuellement les différents programmes de nettoyage que ce soit l’aspiration ou le nettoyage des sols, mais aussi d’activer votre aspirateur robot à distance. Vous pourrez ainsi profiter d’un intérieur impeccable lorsque vous rentrerez chez vous.

Côté aspiration, alors que j’étais assez septique après avoir essayé d’autres aspirateurs de ce type, j’ai été très agréablement surpris ! L’Hexo Duo est doté d’une puissance d’aspiration pouvant aller jusqu’à 1800 Pa, ce qui suffit largement pour aspirer poussières, miettes et autres poils d’animaux.

L’aspirateur dispose également d’un filtre Hepa facile à nettoyer ou à remplacer et d’une brosse que vous pourrez enlever très simplement pour l’entretenir régulièrement.

aspirateur robot hexo duo test

Concernant le point qui m’intéressait le plus, à savoir le nettoyage à l’eau, là encore ce fut une très belle surprise ! En effet, il suffit de remplir le bac fourni avec de l’eau, de positionner le chiffon microfibre disponible avec l’appareil et le tour est joué.

Une fois le programme de nettoyage lancé, vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est de contempler votre Hexo Duo s’occuper de nettoyer votre sol à votre place. Le résultat est tout simplement spectaculaire !

Pour conclure, je dois dire que j’ai été vraiment impressionné par les performances de cet aspirateur robot qui vous donnera sans aucun doute à vous aussi entière satisfaction !

Pour découvrir ce modèle en détails, je vous donne rendez-vous au plus vite sur le site de la marque. L’aspirateur Hexo Duo y est proposé habituellement à 279,00€, mais du 19/11/2021 au 26/11/2021, la marque vous le propose à seulement 199,00€ ! Rendez-vous sur l’Hexo Store !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.