Comment aménager son salon avec un canapé d’angle ?

Si votre salon le permet, l’installation d’un canapé d’angle pourrait être un très bon choix ! Avec son format généreux, ce type de canapé présente l’avantage d’être particulièrement confortable tout en offrant un maximum d’assises pour recevoir vos proches et amis dans les meilleures conditions.

Si vous avez envie de l’adopter, vous devriez adorer l’article du jour ! Je vous propose en effet de découvrir tous mes conseils pour aménager parfaitement votre salon avec un canapé d’angle. Vous trouverez ci-dessous quelques jolis modèles parmi lesquels ceux proposés sur le site Papiroom, une mine d’or pour meubler votre intérieur à prix avantageux.

Comment positionner un canapé d’angle dans le salon ?

En fonction de la configuration de votre pièce, vous aurez plusieurs solutions pour installer votre canapé d’angle. Je vous propose de découvrir pour commencer les plus intéressantes.

canape angle gris velours

Si vous disposez d’une grande pièce de vie ouverte, alors le canapé d’angle sera parfait pour délimiter les espaces. Vous pourrez ainsi le placer dos à la cuisine et ainsi créer visuellement un espace salon dans votre pièce. Vous pourrez choisir d’accentuer ce coin dédié à la détente en installant également un joli tapis grand format.

Votre salon est d’une taille plus modeste ? Votre canapé d’angle sera aussi parfait pour aménager la pièce tout en économisant de la surface au sol. En effet, en le plaçant dans un coin, vous pourrez disposer d’un espace confortable pour recevoir ou vous détendre sans aucun besoin d’ajouter fauteuils et autres poufs.

canape angle beige arrondi

Où installer un canapé d’angle convertible ?

Avec sa double fonction, l’installation d’un canapé d’angle convertible peut s’avérer plus compliquée. En effet, au delà de sa fonction d’assise classique, ce type de canapé est aussi destiné à accueillir vos proches pour une bonne nuit de sommeil. Découvrez où l’installer pour un maximum de confort mais aussi d’intimité !

canape angle orange

La première solution sera de placer votre canapé d’angle au milieu de la pièce en collant la partie la plus courte sur l’un des murs. Vous pourrez ainsi séparer visuellement plusieurs espaces tout en offrant plus de confort à vos invités qui resteront pour la nuit. Il est en effet plus agréable de dormir avec la tête proche d’un mur.

Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser ce type d’aménagement, pensez alors à positionner une petite table d’appoint (qui servira de chevet) près de votre canapé afin de donner l’impression, une fois le canapé déplié, qu’il s’agit d’un vrai coin nuit.

canape angle convertible gris

Si vous cherchez un modèle au look contemporain pour votre salon, vous devriez adorer le canapé d’angle Esse, gauche, gris foncé proposé chez Papiroom. Avec son prix hyper attractif et sa fonction couchage, il deviendra une pièce phare de votre intérieur !

Pour finir, n’hésitez pas à me faire part de vos propres conseils dans les commentaires, et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site de Papiroom pour découvrir les nombreux canapés disponibles (et bien d’autres choses encore) !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.