ou dormir lisbonne hotel

Voyage

Un Week End à Lisbonne : Où dormir ?

ou dormir lisbonne hotel

Aujourd’hui c’est une toute nouvelle rubrique qui voit le jour sur Shake My Blog, dans laquelle on vous fera partager nos bonnes adresses dans les plus belles villes du monde.

Pour commencer, c’est un City Guide consacré à Lisbonne que nous vous proposons de découvrir grâce auquel vous pourrez préparer votre week end dans la superbe capitale du Portugal.

Découpé en 3 parties : ‘Où dormir ? Où manger ? Que faire sur place ?’, ce guide vous donnera toutes les clés pour profiter au mieux de la ville.

Dormir dans le centre de Lisbonne : l’Altis Avenida

Parmi tous les hôtels de la capitale, nous en avons sélectionné deux appartenant au même groupe et qui vous offrirons deux cadres privilégiés pour découvrir la ville.

ou dormir lisbonne hotel

Le premier, c’est l’Altis Avenida. Situé au centre ville, juste derrière la Place des Restauradores, il sera un point de départ idéal pour découvrir la vieille ville.

Offrant 70 chambres dont deux suites, son architecture inspirée des années 40 a permis à ce superbe établissement de devenir l’un des plus beaux hôtels de Lisbonne.

On adore tout particulièrement les chambres pleines de charme au design très soigné, sa situation dans l’hyper centre de Lisbonne mais aussi, et surtout, son restaurant Le Rossio situé au dernier étage qui vous offrira une vue incroyable sur l’Avenida da Liberdade.

ou dormir lisbonne hotel

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de l’hôtel.

Dormir sur le bord du Tage à Lisbonne : l’Altis Belem

Pour celles et ceux qui ont envie d’un week end placé sous le signe de la détente, c’est dans le superbe cadre de l’Altis Belem que nous vous proposons d’entrer.

ou dormir lisbonne hotel

Avec ses 50 chambres dont 5 suites, cet hôtel de luxe est une véritable galerie consacrée aux découvertes Portugaises.

Dans chaque chambre et suite, vous pourrez en effet découvrir un panneau illustré représentant l’un des pays découvert par les célèbres explorateurs portugais.

Situé au bord du Tage à proximité immédiate de la célèbre tour de Belem, vous pourrez profiter dans cet établissement d’un Spa incroyable ainsi que d’un restaurant étoilé.

Ce qu’on adore tout particulièrement : le cadre incroyable au bord du Tage, son emplacement dans le quartier historique de Belem, sa piscine sur le toit offrant des vues à couper le souffle et l’architecture toute en verre de l’hôtel.

ou dormir lisbonne hotel

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de l’hôtel.

Préparer son week end à Lisbonne

Pour terminer, nous vous proposons quelques infos pratiques qui vous permettront de partir à Lisbonne l’esprit tranquille.

Pour vous rendre à Lisbonne, l’avion est sans aucun doute le meilleur moyen. Vous pourrez trouver des départs depuis toutes les grandes villes sur plusieurs compagnies. Comptez environ 200€ l’aller-retour depuis Paris.

N’oubliez pas de souscrire à une assurance voyage avant de partir, il serait dommage de devoir annuler votre week end sans possibilité de récupérer votre argent.

Sur place, pour vous déplacer, vous pourrez utiliser les taxis qui offrent des courses à des prix très avantageux ou bien le métro et le réseau de bus qui desservent toute la ville.

Enfin côté finance, l’euro est la monnaie du pays et les prix sur place, quoiqu’un peu moins élevés qu’en France, ne sont pas pour autant particulièrement avantageux.

Rendez-vous très vite pour la suite de notre City Guide consacré à Lisbonne !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Bonjour Vincent. C’est une bonne idée, que de proposer cet article ! 🙂 Mon ami et moi envisageons de visiter un pays d’Europe en décembre. On pourrait bien opter pour le Portugal, qui sait ?