week end lisbonne visite

Voyage

Un week end à Lisbonne : les visites

week end lisbonne visite

Et voici notre troisième article consacré à Lisbonne, capitale du Portugal… Après vous avoir fait découvrir quelques lieux que nous avons adoré pour dormir ou pour manger, c’est aujourd’hui aux visites que nous avons décidé de nous intéresser.

Lisbonne étant une ville assez grande, nous avons préparé pour vous une sélection des lieux à ne pas manquer pour profiter pleinement de votre week end à Lisbonne !

Jour 1 : Le centre de Lisbonne

week end lisbonne visite

Le Château Saint Georges

Situé dans la paroisse de Castelo de Lisbonne, vous découvrirez un lieu chargé d’histoire. Situé au sommet de la colline la plus haute du centre historique de la ville, le château Saint Georges vous offrira en plus une vue exceptionnelle sur Lisbonne ainsi que sur l’estuaire du Tage !

L’ascenseur Santa Justa

Parmi les principales attractions touristiques de Lisbonne, l’ascenseur de Santa Justa occupe une place toute particulière. Avec sa superbe architecture et ses 45 mètres de hauteur, il vous permettra de rejoindre le Bairro Alto depuis la Baixa pombalina !

L’Arc de Triomphe de la rue Augusta

Véritable emblème de Lisbonne, l’Arc de Triomphe de la rue Augusta a commencé à être construit en 1755 après le tremblement de terre. Une première version détruite puis reconstruite en 1873 selon le projet de l’architecte Verissimo José da Costa.

Sachez par ailleurs que pour quelques euros, vous pourrez grimper au sommet du monument !

La cathédrale Santa Maria Maior

La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne est la plus vieille église de la ville. Construite sur ordre du roi Alphonse Ier en 1147, elle fût élevée au rang de cathédrale par jean Ier en 1393…

Jour 2 : Le quartier de Belem

week end lisbonne visite

Le monastère des Hiéronymites

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère des Hiéronymites est un véritable témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. C’est en 1502, peu après le retour du célèbre Vasco de Gama de son premier voyage en Inde, que la construction du bâtiment débuta… Une vraie merveille de jour comme de nuit !

La Tour de Belém

Également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage par le roi Manuel Ier pour garder l’entrée du port de Lisbonne. Haute de 35 mètres, elle vous impressionnera par ses subtils détails architecturaux.

Le musée Berardo

Contenant plus de 800 oeuvres de la collection de José Berardo, le musée qui porte son nom est l’un des plus importants centre d’art contemporain du Portugal. Représentative des beaux-arts du XXe et du début du XXIe siècle, le musée Berardo sera une étape incontournable lors de votre séjour à Lisbonne !

Le Padrao dos Descobrimentos

Construit en 1960 pour célébrer le 500e anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur, le Padrao dos Descobrimentos est un véritable hommage aux figures des Grandes découvertes portugaises.

Vous trouverez également au nord du monument une rose des vents de 50 mètres de diamètre montrant les itinéraires pris par les grands navigateurs portugais.

Bien évidemment inutile de vous préciser qu’au delà de ces quelques lieux emblématiques de Lisbonne, vous découvrirez encore plus de merveilles en prenant la peine de vous perdre dans les petites rues étroites du vieux Lisbonne ou encore en vous baladant à bord d’un des célèbres tramways qui sillonnent toute la ville !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire