idée deco jardin detente

Balcon Jardin Terrasse Visite Jardin

15 idées déco pour créer un coin détente dans votre jardin

Aménagez un espace détente pour l’été ! L’été c’est dans tout juste deux semaines et vous cherchez quelques bonnes idées pour profiter de votre jardin.

Aujourd’hui, je vous propose donc de créer un petit espace détente en extérieur afin d’avoir l’impression d’être tout le temps en vacances.

Installez un hamac dans votre jardin

S’il y a bien un accessoire qui donne l’impression d’être au bord d’une place paradisiaque, c’est bien le hamac. Ainsi, installé entre deux arbres ou fixé sur un mur, il trouvera parfaitement sa place dans votre jardin ou votre terrasse.

Vous en trouverez par exemple certains au style très bohème (particulièrement tendance en ce moment). Vous pourrez l’installer dans un patio et l’agrémenter de quelques coussins pour créer un endroit propice à la détente.

idée deco jardin detente hamac

Ensuite, si vous avez envie d’une ambiance plus contemporaine, le modèle en noir et bois proposé par Ikea sera parfait. Il s’intègrera parfaitement dans une petite cour au style épuré.

Enfin, pour vous détendre en duo, n’hésitez pas à accrocher deux hamacs l’un à côté de l’autre en profitant des arbres de votre jardin.

Sur une terrasse ou au dessus d’une petite piscine, le hamac deviendra votre meilleur ami cet été !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

UN Fauteuil suspendu pour l’été

Si vous n’avez pas la place pour installer un hamac dans votre jardin, vous pourrez tout de même profiter d’un coin de détente grâce aux fauteuils suspendus.

De plus en plus de boutiques déco proposent en effet des modèles à des prix tout à fait abordables.

J’ai par exemple adoré le fauteuil suspendu Ibis proposé par Maisons du Monde. Son style très bohème sera parfait pour aménager une terrasse ou un balcon. Vous en trouverez également en version rotin ou en tissu.

idée deco jardin detente fauteuil suspendu

Ensuite, pour recevoir vos amis, n’hésitez pas à suspendre un fauteuil en rotin sur votre terrasse. Vous pourrez aussi l’accompagner d’un canapé et de quelques coussins d’extérieur pour compléter votre décoration.

Vous pourrez enfin installer un fauteuil suspendu version deux places. Il sera parfait pour recevoir votre ami(e) sur votre terrasse.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

une Tente dans votre jardin

Enfin, pour sublimer plus encore votre jardin cet été, n’hésitez pas à y installer une tente. Vous pourrez l’utiliser pour recevoir vos proches ou encore pour lire un bon livre lors des chaudes journées estivales.

idée deco jardin detente tente

Version tipi, toile de tente ou encore lit d’extérieur, vous aurez l’embarras du choix pour installer celle que vous souhaitez.

Sachez enfin, que si vous souhaitez créer un tipi DIY pour votre jardin, vous pourrez vous inspirer des nombreux articles à ce sujet que j’ai déjà publié sur Shake.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)