village miniature noel

Noël

Créer un décor féérique dans votre maison pour Noël

Comment décorer sa maison pour Noël ? Noël approche à grands pas. Et comme vous savez que j’adore cette période de l’année, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques idées pour décorer votre maison pour l’occasion.

Quel que soit le thème de votre déco de Noël, vous pourrez trouver des tas de petits accessoires dans de nombreuses boutiques en ligne (ou physiques) telles que Desjardins.fr qui vous propose en effet de nombreux objets pour décorer votre maison pour Noël.

Des villages et jardins miniatures pour votre déco de Noël

Pour commencer, ce sont des villages et jardins miniatures que je vous propose d’installer dans votre maison. Ces petits accessoires vous permettront en effet de créer un décor féérique pour les fêtes.

Personnellement, je les adore ! En effet, je pourrais passer des heures à contempler chaque détail de ces maisons, magasins, figurines,… Si vous êtes un grand enfant comme moi, alors vous allez vous aussi craquer sur ce type de déco de Noël.

village miniature noel

Vous trouverez toutes sortes de miniatures, comme ceux qu’offrent les marques Luville ou Lemax. Vous pourrez par exemple craquer sur un immeuble typiquement anglais décoré pour Noël. Une représentation du célèbre ballet Nutcracker sera aussi parfaitement approprié pour les fêtes de fin d’année.

Enfin, si vous avez envie de jardins miniatures reproduisant des scènes extérieures, vous trouverez par exemple un joli étang gelé avec ses personnages faisant du patinage.

Des DIY pour les fêtes de Noël

Pour finir, je vous propose de découvrir quelques idées DIY que j’ai imaginé pour décorer votre maison pour les fêtes. Vous trouverez forcément un petit tuto à réaliser parmi ceux qui composent cette sélection.

Pour commencer, vous découvrirez un article qui vous montrera comment créer une jolie couronne de Noël DIY. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement d’un morceau de fil de fer, de quelques branches de sapin et de papier doré.

foret sapin diy noel

Ensuite, j’ai également imaginé une petite forêt de sapins en papier. Celle-ci est très facile à réaliser et vous permettra de créer un centre de table graphique et original.

Enfin, vous allez adorer le bougeoir en cuivre DIY pour Noël que j’ai réalisé. Il est très simple à reproduire et vous n’aurez besoin que d’un morceau de bois, de quelques manchons en cuivre et de branches végétales pour faire ce DIY.

Pour découvrir encore plus d’idées DIY pour Noël, je vous donne rendez-vous sur cette page !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire