tipi diy noir blanc

DIY Enfant Enfant

Un tipi DIY pour la chambre des enfants

Comment fabriquer un tipi DIY pour les enfants ? Ça ne vous aura certainement pas échappé, les tipis sont partout en ce moment dans l’univers de la déco pour enfant.

En effet, ces petites tentes en tissu trônent désormais au milieu de la chambre des petits. À la fois décoratifs et amusants, ils permettent aux enfants de disposer d’un endroit secret où s’amuser avec leurs amis ou encore leurs peluches.

Vous avez envie de faire plaisir à votre chère petite tête blonde ? Et bien aujourd’hui je vous propose donc de découvrir comment créer un tipi DIY qui fera de vous un véritable héros (ou héroïne) ! Et pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de le fabriquer, j’ai sélectionné 5 modèles à petits prix en fin d’article !

Un tipi DIY pour les petits

Vous êtes prêt à créer votre tipi DIY ? Et bien je vous propose de découvrir 5 tutos qui vous permettront d’y parvenir. Ils sont tous différents et je suis sûr que vous trouverez celui qui sera parfait pour la chambre de votre enfant !

Le tipi noir et blanc DIY

tipi diy noir blanc

Le premier tipi que j’ai sélectionné, je l’ai trouvé sur le blog Nalle’s House. J’ai adoré son look en noir et blanc avec ses gros motifs. Il conviendra parfaitement à une chambre d’enfant graphique et tendance.

Vous pourrez bien évidemment adapter ce DIY avec un autre tissu à motifs d’une couleur différente.

Pour découvrir le tuto complet de ce tipi DIY, je vous donne rendez-vous sur Nalle’s House !

Le tipi sans coutures DIY

tipi sans couture diy

Si vous n’avez pas envie de coudre (ou si vous ne savez pas comment faire), et bien vous allez adorer ce deuxième tipi DIY. En effet, il vous suffira de trouver quelques morceaux de tissus que vous fixerez directement sur les bâtons de la tente.

Vous allez l’adorer !

Pour découvrir le tuto complet de ce tipi DIY, je vous donne rendez-vous sur The Handmade Home !

Un tipi à motifs DIY

tapi motifs rouge diy

Ensuite, si vous avez envie d’un tipi coloré et graphique, alors ce troisième est fait pour vous ! En effet, j’ai adoré les motifs discrets de cette création. Le tissu utilisé sera parfait pour une chambre d’enfant.

Pour découvrir le tuto complet de ce tipi DIY, je vous donne rendez-vous sur The Thud !

Un tipi DIY avec des branches

tipi branches diy

Pour apporter un peu de nature dans la déco de la chambre de votre enfant, ce troisième tipi DIY sera parfait ! En effet, il a été réalisé avec des branches d’arbre. Le résultat est du coup à la fois original et très esthétique !

Pour découvrir le tuto complet de ce tipi DIY, je vous donne rendez-vous sur The Merry Thought !

Le tipi DIY à pois

tipi pois diy

Enfin, j’ai sélectionné ce dernier tuto très réussi lui aussi. J’ai adoré le tissu utilisé pour créer ce tipi. Il conviendra aussi bien à une chambre de petit garçon que de petite fille !

Pour découvrir le tuto complet de ce tipi DIY, je vous donne rendez-vous sur Sarah et Co !

Où acheter un tipi pour enfant ?

Si vous ne vous sentez pas l’envie de fabriquer vous-même votre tipi DIY, vous aurez la possibilité d’en acheter un. En effet, il n’y a pas une boutique pour enfant qui ne propose pas un tipi pour les petits.

Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir quelques uns d’entre eux que j’ai pu déniché dans mes boutiques préférées.

Le tipi Arizona à écailles bleu turquoise Nobodinoz

tipi bleu nobodinoz

C’est sans aucun doute mon tipi préféré parmi ceux que je vous présente ici. Avec son joli motif à écailles, cette tente pour enfant apportera une belle note colorée dans la chambre de vos petits.

A découvrir dans la boutique en ligne Smallable.

Le tipi à triangles

tipi triangles

Pour celles et ceux qui ont un budget restreint, alors ce tipi déniché chez Maisons du Monde sera le choix idéal. En effet, avec son joli imprimé à triangles, il permettra à votre enfant d’avoir un vrai petit coin à lui dans sa chambre.

A découvrir dans la boutique en ligne Maisons du Monde.

Le tipi jaune Numero 74

tipi jaune numero 74

Ensuite, si vous cherchez un tipi coloré, alors le tipi Numero 74 est fait pour vous ! Avec son tissu jaune moutarde, il donnera un style inimitable à la chambre de vos chères petites têtes blondes.

A découvrir dans la boutique en ligne Smallable.

Le tipi en osier tressé

tipi osier jardin

Pour l’été, ce tipi en osier tressé deviendra l’endroit préféré de votre enfant. Vous pourrez le mettre dans votre jardin et pourrez ainsi échapper à la constuction de la traditionnelle cabane en bois !

A découvrir dans la boutique en ligne Maisons du Monde.

Le tipi à zigzag noirs Nobodinoz

tipi zigzag noir nobodinoz

Enfin, c’est un tipi graphique que je vous propose de découvrir. C’est un autre modèle proposé par la marque Nobodinoz. J’ai adoré son motif zigzag noir. Il s’intègrera parfaitement dans une chambre au style scandinave !

A découvrir dans la boutique en ligne Smallable.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Merci pour ton article sur les tipis. Idée supplémentaire pour ton article, la personnalisation du tissu ou pourquoi pas récupération de tissus pour faire la toile du tipi.