Une tête de lit dorée en écailles

Comment fabriquer une tête de lit en écailles dorées ? Quelques planches, un ciseau et du vinyle doré imitation cuir, voilà le matériel essentiel dont vous aurez besoin pour créer une tête de lit vraiment unique ! C’est sur le site d’Emilie Lemardeley que j’ai découvert ce DIY d’une grande simplicité mais avec un potentiel génial.

Un DIY que j’ai adoré en raison des jolies écailles dorées qui produisent un effet très élégant. Bien évidemment, vous pouvez utiliser n’importe quel type de motif pour créer votre décor et ainsi avoir une tête de lit adaptée à la décoration de votre chambre !

Comment créer votre tête de lit en écailles ?

Pour fabriquer votre tête de lit DIY en écailles dorées, vous aurez donc besoin d’une planche en bois. N’hésitez pas à la faire découper aux bonnes dimensions dans votre magasin de bricolage préféré. Il vous faudra aussi des ciseaux, de la colle et du vinyle imitation cuir doré.

Vous pourrez ainsi fabriquer votre tête de lit et apporter une note très élégante dans votre chambre à coucher. Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser un vinyle d’une couleur différente afin que votre tête de lit s’intègre parfaitement dans votre déco.

tete de lit diy écailles dorées

Pour découvrir la tête de lit dans son contexte, je vous donne rendez-vous sur le site de Emilie Lemardeley !

D’autres idées de tête de lit DIY

Si vous le souhaitez, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques autres DIY pour créer une tête de lit. Vous aurez l’embarras du choix étant donné que j’ai publié pas mal d’articles sur le sujet.

Pour commencer, vous découvrirez dans cet article comment créer une tête de lit avec des planches en bois de récupération. J’ai adoré ce tuto particulièrement facile à reproduire. En effet, quelques planches et un peu de vernis seront suffisants pour créer votre meuble !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une tête de lit en bois version Recup’.

Ensuite, j’ai adoré cet autre tuto qui vous permettra de fabriquer une tête de lit DIY avec des livres. Vous pourrez ainsi dormir la tête dans vos romans préférés !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une tête de lit DIY avec des livres.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.