tête de lit capitonnée diy

DIY DIY Deco DIY par Pièce

Une tête de lit capitonnée

Fabriquer une tête de lit capitonnée. Pour finir cette semaine consacrée aux têtes de lit DIY, je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de l’incontournable tête de lit capitonnée !

Alors vous allez me dire que ce tuto n’est pas à la portée de tous… et pourtant si ! Il vous faudra certes un peu de patience pour le réaliser mais le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances.

Mieux encore, votre tête de lit vous coûtera bien moins cher que si vous aviez choisi de l’acheter dans un magasin de décoration ! Le petit conseil que je vous donnerai serait de ne pas utiliser de textile rayé afin d’éviter toute difficulté supplémentaire !

Comment fabriquer une tête de lit capitonnée ?

Pour fabriquer votre tête de lit capitonnée, vous aurez besoin essentiellement d’une planche en bois. Faites la découper aux dimensions souhaitées dans votre magasin de bricolage. Il vous faudra ensuite de la mousse, du tissu et des clous de tapissier.

Vous pourrez ainsi créer une très jolie tête de lit capitonnée qui apportera une vraie chaleur à la déco de votre chambre !

tête de lit capitonnée diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer une tête de lit capitonnée DIY, je vous donne rendez-vous sur le blog Homemade by Carmona !

D’autres têtes de lit DIY

Vous souhaitez découvrir plus de DIY autour de la tête de lit ? Je vous propose d’en découvrir quelques uns déjà publiés sur Shake !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un autre type de tête de li capitonnée. Vous pourrez ainsi découvrir un autre modèle et choisir entre les deux celui que vous préférez !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Fabriquer une tête de lit capitonnée.

Dans cet autre tuto, vous apprendrez à fabriquer une tête de lit avec une palette en bois. Les palettes étant particulièrement tendances, vous devriez certainement aimer ce tuto !

Pour découvrir ce DIY complet, rendez-vous sur Une tête de lit palette.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)

  1. C’est quand même du GROS boulot! Je parle en connaissance de cause parce que je travaille dans un atelier de tapissier…et même nos tapissiers professionnels ont du mal avec le capiton. On ne se lance pas comme ça ! Et au niveau du prix, penser au prix de la mousse, de la ouate, des outils…bref….je conseille de l’acheter. Dommage pour le DIY cette fois-ci 😉