Une tête de lit DIY avec des portes

Comment créer une tête de lit DIY avec des portes ? Et voilà une nouvelle idée récup’ pour notre série spéciale tête de lit DIY ! L’idée ici est très simple à reproduire (plus simple même je ne suis pas certain que ça existe), puisqu’il s’agit d’utiliser deux vieilles portes récupérées et de les placer contre le mur pour créer la tête de lit.

Ici les portes utilisées sont pleines mais vous pourrez aussi utiliser des portes vitrées par exemple pour créer un style légèrement différent ! C’est sur le très joli blog Dreamy Whites que j’ai déniché ce tuto.

Comment créer votre tête de lit DIY avec des portes ?

Pour créer votre tête de lit DIY avec des portes, vous aurez besoin de portes vintage. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle brocante près de chez vous. Ensuite, il vous faudra un tasseau. Enfin, vous aurez besoin d’une visseuse pour fixer vos portes.

Comme je vous le disais plus haut, n’hésitez pas à utiliser des portes vitrées pour un look encore plus original. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi utiliser des volets pour créer votre tête de lit.

tete de lit porte diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre tête de lit DIY avec des portes, je vous donne rendez-vous sur Dreamy Whites.

Des idées DIY pour créer une tête de lit

Vous cherchez d’autres idées pour créer une tête de lit DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer une tête de lit très originale avec de la peinture ardoise.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une tête de lit en ardoise DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer une tête de lit avec des plaques en bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une tête de lit en bois DIY.

2 Commentaires

  1. Soizic 19 février 2012 at 18 h 39 min

    Je suis conquise. 🙂

    Répondre
  2. Marie 19 février 2012 at 20 h 06 min

    Superbe! L’idée de la porte vitrée est top également car on peut remplacer les vitres par de magnifiques carrés de tissus liberty! J’aiiiime

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.